Pain aux lardons

Préparation de la recette : 40 min + 1h30 de repos
Pour : 4 personnes


pain au lardon


Liste des ingrédients :

Préparation de la recette :

  1. Mettez les lardons à cuire dans une poêle afin de les dégraisser. Essorez-les sur du papier absorbant pour bien retirer la graisse.
  2. Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure et le sel. Versez l’eau tiède tout en mélangeant, puis pétrissez à la main jusqu’à obtenir une pâte à pain élastique et homogène.
  3. Ajoutez l’origan séché et les lardons à la pâte à pain et mélangez. Recouvrez le saladier d’un torchon et laissez la pâte monter tranquillement jusqu’à ce qu’elle double de volume, cela doit bien prendre 1 h.
  4. Une la pâte bien montée, aplatissez-la sur un plan de travail que vous aurez préalablement fariné, puis laissez reposer une 1/2 h.
  5. Allumez votre four à 230°C (th 7/8).
  6. Humidifier l’extérieur avec de l’eau et saupoudrez légèrement de farine. Avec un couteau bien coupant ou mieux, une lame de rasoir, entaillez le dessus du pain au lardon.
  7. Une fois le four chaud, mettez le pain au four pour 10 min, puis baissez le four à 180°C (th. 6) et prolongez la cuisson 10 min. Sortez le pain aux lardons du four puis laissez-le refroidir, et c’est prêt !

Cette recette de pain aux lardons et origan est facile à réaliser et peut se déguster en apéritif ou même en plat ! A vous de trouver comment vous le préférez !

bon appétit

Notez et partagez la recette !
recipe image
La recette :
Pain aux lardons
Publiée le :
Préparation :
Cuisson :
Temps de préparation :
Note :
51star1star1star1star1star Basé sur 15 note(s)
RSS
Follow by Email
Facebook
Imprimer
Twitter
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *