Sablés à l’eau de rose, nigelle et canneberges
Préparation de la recette : 35 min
Pour : 20 sablés
Liste des ingrédients :
- 125 g de beurre
- 40 g de sucre glace
- 3 cl d’eau de rose (la recette ici)
- 3 cl d’huile
- 250 g de farine
- 150 g de sucre glace (enrobage)
- Facultatif : quelques gouttes de colorant rouge
- 15 g de graines de nigelle
- 40 g de Canneberges séchées (cranberries)
Préparation de la recette :
- Sortez le beurre afin qu’il ramollisse. Vous pouvez aussi découper les cranberries en petits morceaux mais c’est facultatif.
- Mettez le beurre dans un saladier et battez-le avec les 40 g de sucre glace. Mélangez jusqu’à obtenir une consistance lisse et crémeuse. Tout en continuant de mélanger, versez petit à petit l’huile, ainsi que l’eau de rose, le colorant et enfin la nigelle et les canneberges. Ici, j’ai passé la nigelle et les canneberges au mixeur. Mélangez bien l’ensemble.
- Commencez à ajouter la farine petit à petit tout en mélangeant et une fois fini, la pâte à sablés est prête.
- Allumez votre four à 180°C (th.6).
- Farinez votre plan de travail. Découpez des bouts de pâtes de la taille d’une noix, roulez-les dans la farine et façonnez les sablés.
- Étalez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque pour le four et disposez les sablés à la nigelle. Enfournez-les pour environ 20 min de cuisson. Surveillez bien la cuisson.
- Versez les 150 g de sucre glace pour l’enrobage dans un saladier et une fois cuits, enrobez les sablés avec. C’est prêt !
Cette recette de sablés à l’eau de rose, graines de nigelle et canneberges est une pure douceur orientale ! Les graines de nigelle peuvent surprendre mais au final, elles s’accommodent parfaitement avec les cranberries et l’eau de rose. Un dessert à tester d’urgence et à accompagner avec un bon rooibos de l’ile aux épices !
Vous pouvez conserver les sablés pendant bien 1 semaine si vous les gardez dans une boîte hermétique.
L’enrobage n’est pas obligatoire mais c’est quand même meilleur !