Brownie aux baies de goji
Préparation de la recette : 35 min + 2h de repos
Pour : 6/8 personnes
Liste des ingrédients :
- 250 g de chocolat noir
- 150 g de sucre en poudre
- 150 g de beurre mou
- 1 sachet de sucre vanillé maison soit 7,5 g
- 60 g de farine
- 3 oeufs
- 1 pincée de sel
- 30 g de mélange de baies de goji
- 10 g de noisettes entières
- 10 g de pistaches entières
- Facultatif : raisins secs
Vous pouvez utiliser un peu tous les fruits secs que vous voulez, tout dépend de ce que vous avez sous la main et de vos goûts !
Préparation de la recette :
- Mélangez les fruits séchés dans un bol.
- Cassez le chocolat noir dans une casserole, mettez-le à fondre à feu doux avec le beurre. Mélangez bien.
- Allumez votre four à 180°C (th. 6).
- Versez le chocolat dans uns saladier, incorporez le sucre, le sucre vanillé, les oeufs ainsi que la pincée de sel. Mélangez bien l’ensemble. Ajoutez le mélange de fruits séchés (baies de goji, noisettes, raisins, etc.). Finissez par incorporer la farine. Mélangez jusqu’à obtenir une préparation à brownies bien lisse.
- Versez la préparation dans votre moule et enfournez pour 20 à 25 min de cuisson suivant votre four.
- Sortez le brownie et laissez refroidir une petite heure puis placez au réfrigérateur pour bien 2h.
Cette recette de brownies aux fruits secs et baies de goji est très rapide et plutôt simple à préparer, mais surtout, elle est originale ! Elle change du brownie traditionnel aux noix, un peu comme notre brownies au poivre !
Vous pouvez ajouter un glaçage sur sa surface ou même manger la préparation sans la cuire ! On l’accompagne généralement de crème anglaise ou de chantilly.
C’est un gâteau d’origine américaine, il existe deux histoires quant à son invention : certains disent qu’il a été inventé par un chef cuisinier de l’hôtel Palmer House à Chicago fin 19e siècle. D’autres par une mère de famille de Nouvelle-Angleterre qui aurait oublié d’ajouter de la levure dans son gâteau au chocolat, qui serait sorti tout plat du four, ce qui aurait donné le tout premier brownies !
Toujours aussi simple et bon, tes recettes me font saliver et ce brownie à l’air à tomber par terre ! Merci de partager ces saveurs.