Carrot cake

Préparation de la recette : 1h15 + 12h de repos
Pour : 6/7 personnes


carrot cake cream cheese epices


Liste des ingrédients :

Préparation de la recette :

Le carrot cake :

  1. Si ce n’est pas fait, épluchez et râpez les carottes. Attention, quand on dit 250g, c’est le poids des carottes une fois épluchées et râpées. Sortez le beurre pour le glaçage pour qu’il puisse ramollir tranquillement.
  2. Séparez le blanc des jaunes d’oeufs et réservez les blancs. Dans un saladier, faites blanchir les jaunes en les fouettant énergiquement avec le sucre.
  3. Ajoutez petit à petit et dans l’ordre, tout en continuant de mélange : la farine, le sel, la levure, l’amande en poudre, les noix de pécan hachées, les épices (cannelle, gingembre, pain d’épices). Mélangez bien le tout. Vous pouvez vous aider d’un robot si vous avez.
  4. Ajoutez les carottes râpées, puis le citron. Mélangez à nouveau. Finissez par ajouter les fruits secs (cranberries ou raisins secs) et mélangez jusqu’à obtenir une préparation la plus homogène possible.
  5. Prenez les blancs d’oeufs et montez-les en neige avec une petite pincée de sel. Une fois bien montés, intégrez-les à la pâte à carrot cake.
  6. Faites préchauffer votre four à 180°C (th.6).
  7. Beurrez copieusement votre moule à cake (ou le moule que vous aurez sous la main). Versez la pâte dans le moule et enfournez pour environ 45 min. Surveillez la cuisson régulièrement.
  8. Une fois le gâteau cuit, sortez-le du four et laissez-le refroidir tranquillement.

Le glaçage :

  1. Prenez le beurre que vous avez laissé ramollir au début de la recette. Mélangez-le au sucre glace. Intégrez alors le fromage au mélange beurre/sucre glace et mélangez bien l’ensemble. Attention, le mélange ne doit pas non plus devenir liquide, il faut qu’il se maintienne.
  2. Recouvrez le carrot cake (froid) avec le glaçage au cream cheese et mettez le gâteau au frigo pour 12h.

Cette recette du carrot cake au cream cheese et épices est idéal pour les gros repas d’hiver, pour un repas de fête ou même pour un repas sans occasion ! Les ingrédients peuvent surprendre (fromage, carottes, etc.), mais il faut vous lancer sans a priori, vous ne serez pas déçu !

Une remarque, une question, un conseil ? Commentez donc l’article !

bon appétit

Notez et partagez la recette !
recipe image
La recette :
Carrot cake glacé au cream cheese
Publiée le :
Temps de préparation :
Note :
51star1star1star1star1star Basé sur 10 note(s)
RSS
Follow by Email
Facebook
Imprimer
Twitter
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *