Maté Terere
Préparation de la recette : 5 min
Pour : 6 personnes
Liste des ingrédients :
- 1l d’eau
- 15 g de yerba maté
- 2 cuillères à café de miel
- 1 citron
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre
- Facultatif : quelques feuilles de combava
Préparation de la recette :
- Faites frémir l’eau, coupez le feu et mettez les 15 g de maté à infuser pendant environ 5 min.
- Versez le miel, pressez le citron dans l’infusion de maté et ajoutez le gingembre en poudre. Remuez bien et laissez refroidir. Placez au frais pour au moins 1h et c’est prêt !
Cette recette de teréré au citron est une recette parmi tant d’autres ! La yerba maté fraiche est très désaltérante, idéale pour se rafraîchir l’été ! Traditionnellement, il se boit dans une calebasse (la cuia) accompagnée d’une sorte de paille filtre en fer (la bombilla), comme vous pouvez le voir sur la photo.
Si vous avez ce matériel-là, alors mettez une bonne quantité d’herbe à maté das la cuia, versez un peu de citron et remplissez d’eau glacée. La « tasse » se fait tourner une fois terminée, on reverse de l’eau et c’est reparti !
Au Paraguay, on boit le terere glacé alors qu’en Argentine, il se boit plutôt chaud. En visitant ces pays d’Amérique du Sud, vous croiserez bon nombre de gens avec un thermos à la main. Ces thermos sont pleins de téréré, la boisson officielle de ces pays, et la population en boit à longueur de journée !
Bonjour,
Je viens de découvrir votre site et vos recettes de différents types de thé et leurs bienfaits. Je cherchais un thé brûle graisse, qui peut remplacer le thé vert que je trouve moins brule graisse, pour mon régime et l’infuser à la poudre de cannelle.