Maté Terere

Préparation de la recette : 5 min
Pour : 6 personnes


terere yerba mate citron limonade


Liste des ingrédients :

Préparation de la recette :

  1. Faites frémir l’eau, coupez le feu et mettez les 15 g de maté à infuser pendant environ 5 min.
  2. Versez le miel, pressez le citron dans l’infusion de maté et ajoutez le gingembre en poudre. Remuez bien et laissez refroidir. Placez au frais pour au moins 1h et c’est prêt !

Cette recette de teréré au citron est une recette parmi tant d’autres ! La yerba maté fraiche est très désaltérante, idéale pour se rafraîchir l’été ! Traditionnellement, il se boit dans une calebasse (la cuia) accompagnée d’une sorte de paille filtre en fer (la bombilla), comme vous pouvez le voir sur la photo.

Si vous avez ce matériel-là, alors mettez une bonne quantité d’herbe à maté das la cuia, versez un peu de citron et remplissez d’eau glacée. La « tasse » se fait tourner une fois terminée, on reverse de l’eau et c’est reparti !

Au Paraguay, on boit le terere glacé alors qu’en Argentine, il se boit plutôt chaud. En visitant ces pays d’Amérique du Sud, vous croiserez bon nombre de gens avec un thermos à la main. Ces thermos sont pleins de téréré, la boisson officielle de ces pays, et la population en boit à longueur de journée !

bon appétit

Notez et partagez la recette !
recipe image
La recette :
Maté téréré
Publiée le :
Préparation :
Cuisson :
Temps de préparation :
Note :
51star1star1star1star1star Basé sur 12 note(s)
RSS
Follow by Email
Facebook
Imprimer
Twitter
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *