La cannelle pour aider à arrêter de fumer !

Pourquoi et comment la cannelle peut vous aider à arrêter la cigarette ?


arrêter de fumer avec la cannelle


Dans cet article, nous allons donner une astuce aux fumeurs qui souhaitent arrêter la cigarette. Ce n’est pas un remède miracle, mais une manière de lutter contre l’envie de fumer, et ainsi vous accompagner pour faire de la cigarette un mauvais souvenir !

Par ici pour acheter des bâtons de cannelle de Ceylan ou d’Indonésie !

Comment utiliser la cannelle contre l’envie de fumer ?

Les bâtons de cannelle sont très utiles en période de sevrage pour lutter contre l’envie de fumer. Quand l’envie vous envahit, avant de céder à la tentation, mettez un bâton de cannelle à la bouche, de la même manière qu’une cigarette.

Tirez dessus, mâchouillez-le, sucez-le, laissez son parfum envahir tranquillement votre bouche. Au bout de quelques minutes, l’envie va s’estomper.

La cannelle est une sorte de substitut à la nicotine, mais préférez utiliser un bâton entier plutôt que de la poudre de cannelle.

De nombreux témoignages d’anciens fumeurs montrent que c’est une méthode efficace, même si ce n’est pas non plus remède miracle, mais plutôt un outil en plus qui vous accompagne dans la période de sevrage.

Pourquoi la cannelle permet de réduire l’envie de fumer ?

C’est en fait l’association de deux choses :

  • Le geste : en effet, en reproduisant les gestes que vous effectuez en fumant, vous allez « tromper » votre cerveau qui associe certains gestes réflex habituels à un apport en nicotine. Il pensera donc que vous êtes réellement en train de fumer et baissera la sensation de manque. À ce titre, on peut se servir de plus ou moins n’importe quoi, comme un stylo. Nombreux sont ceux qui utilisent aussi des bâtons de réglisse pour cet usage.
  • Les bienfaits de la cannelle : parmi ses bienfaits, la cannelle est reconnue comme réconfortante. Elle possède une action décontractante, anti-stress et contre l’anxiété, effets appréciables pour les personnes qui souhaitent arrêter de fumer qui se retrouve presque tous dans un état d’irritabilité assez avancé.

De plus, la saveur naturellement sucrée de la cannelle calme les fringales compulsives qui accompagnent souvent l’arrêt de la cigarette.

Conclusion

Amis fumeurs, tous à vos bâtons ! Pour aller plus loin sur la cannelle, consultez :

Résumé
La cannelle pour aider à arrêter de fumer !
Nom article
La cannelle pour aider à arrêter de fumer !
Description
Astuce pour les fumeurs qui souhaitent arrêter la cigarette, non pas un remède miracle, mais une manière de lutter contre l'envie de fumer, et ainsi vous accompagner pour faire de la cigarette un mauvais souvenir !
Auteur
RSS
Follow by Email
Facebook
Imprimer
Twitter
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 réflexions sur « La cannelle pour lutter contre l’envie de fumer »

  1. Bonjour et merci pour cette astuce. Je vais essayer dès demain car je n’ai pas de bâtons de cannelle.
    Je verrai bien si ça fonctionne.
    Cordialement