Le fenugrec pour faire grossir les seins : mode d’emploi

Augmenter sa poitrine avec le fenugrec

Nombreuses sont les femmes qui souhaiteraient avoir de plus gros seins, pour les aider : le fenugrec !

huile et graines de fenugrec pour faire grossir les seins


Le nombre de fois où on m’a demandé, soit de manière gênée : « Euh… et sinon… le fenugrec… la poitrine… tout ça… », ou plus direct : « je veux des seins plus gros, vous avez du fenugrec ? ». Je ne compte plus !

Alors est-ce que le fenugrec fait grossir la poitrine ? Oui, ça a un effet. Voyons en détail pourquoi le fenugrec agit sur la poitrine et comment s’en sert-on. À la fin de l’article, vous trouverez des avis et témoignages de femmes ayant essayé le fenugrec.

 

Pour préparer les remèdes de cet article, vous aurez besoin de poudre ou graines de fenugrec !

 

 

Quels sont les effets du fenugrec sur la poitrine ?

Le fenugrec est une plante légumineuse dont on consomme les graines comme une épice et pour se soigner, par exemple, on utilise le fenugrec contre le diabète en médecine Ayurvédique depuis la nuit des temps.

Si le fenugrec permet d’augmenter la taille des seins naturellement et sainement, ainsi que de les rendre plus fermes, c’est parce que c’est une graine enrichie en phyto œstrogène (une hormone végétale) et en nutriments.

Les phytoestrogènes stimulent la synthèse des hormones sexuelles des femmes : les estrogènes (estradiol, estrone et estriol) et la progestérone. En stimulant ces hormones sexuelles, il fait grossir la poitrine, et accessoirement, le fenugrec stimule la libido féminine.

Dans les pays arabes, les femmes utilisent le fenugrec depuis toujours pour grossir, raffermir et embellir la poitrine. Les Égyptiens, les grecs et les romains utilisaient le fenugrec dans le régime des concubines, qui l’utilisaient déjà pour augmenter la taille et les rondeurs de leur poitrine.

C’est un des effets parmi tant d’autres du fenugrec qui, par exemple, est aussi utilisé pour la pousse des cheveux et contre la calvitie.

Par contre, l’effet du fenugrec est efficace sur les femmes aux petits seins, alors qu’il n’a presque aucun effet sur les femmes avec des seins volumineux.

 

Stimulant des glandes sexuelles de la femme :

Parmi les vertus de la graine de fenugrec, on sait qu’elle est riche en protéines et en nutriments qui stimulent les glandes sexuelles de la femme, ce qui entraine une augmentation du taux d’œstrogène, notamment au niveau des seins.

En tête de liste, on retrouve la lécithine, mais aussi la vitamine A et C qui jouent un rôle essentiel dans le développement des glandes sexuelles et des tissus mammaires.

 

Propriétés galactogènes :

C’est un des effets de l’épice, aider les femmes à avoir plus de lait. C’est un bienfait appréciable pour les femmes qui souhaitent allaiter, mais il semble aussi que ça ait un impact sur toutes les femmes, leur donnant des seins plus volumineux.

 

 

​Comment utiliser le fenugrec pour grossir les seins ?

Le fenugrec s’emploie principalement sous 5 formes : en graines, en poudre, en huile, en crème et en gélules.

Quelle que soit la forme, le traitement ne doit pas dépasser 3 mois (90 jours consécutifs). La cure doit être effectuée sans interruption sinon aucun effet ne se verra, à l’inverse, prolonger la cure ne sera d’aucune utilité en terme de résultat, et pourra entrainer certains effets secondaires.

 

 

Utilisation en graines (usage interne) :

C’est mon usage préféré, car les graines se conservent bien et ne sont pas exposées à l’oxydation, contrairement à la poudre qui perd de ses propriétés rapidement. Cependant, je conseille de réduire les graines en poudre avant usage, car la poudre s’utilise plus facilement et pénètre mieux dans l’organisme.

 

Ingrédients :

– 2 cuillères à café de graines de fenugrec

– 1 cuillère à café de lait en poudre

– 1 grand verre d’eau

 

Préparation :

– Moulez les graines de fenugrec au moulin à épice ou au mixeur afin d’obtenir une farine très fine.

– Mélanger la poudre de fenugrec avec le lait en poudre et diluez le tout dans l’eau. Vous pouvez passer la boisson au mixeur pour bien mélanger et éviter les grumeaux.

 

Utilisation :

Boire un grand verre à jeun tous les matins pendant au moins 1 mois, jusqu’à 3 mois.


Sur l’Ile aux épices, nous avons sélectionné pour vous la meilleure qualité de fenugrec, en graines ou en poudre, au meilleur prix :

Acheter du fenugrec


 

Utilisation sous forme d’huile (usage externe) :

Le fenugrec est un oléagineux à partir duquel on tire une huile parfaite pour un usage externe. Utiliser une huile pure sera le plus efficace, car plus concentrée en hormones végétales, mais vous pouvez vous préparer une huile au fenugrec qui fera l’affaire.

 

Ingrédients :

– 1 grosse cuillère à soupe de fenugrec en poudre (mieux, des graines moulues)

– 20 cl d’huile végétale (coco, olive, argan, etc.)

 

Préparation :

Mélangez l’huile et la poudre.

 

Utilisation :

Massez les seins avec l’huile épicée juste avant de dormir, afin de mieux stimuler le sang dans les seins. Massez jusqu’à pénétration totale de l’huile.

Le minimum est d’un massage par jour, mais il sera plus efficace de procéder à 2 ou 3 massages. Répétez l’utilisation pendant au moins 1 mois, jusqu’à 3 mois. Cette huile peut aussi être employée pour soigner des problèmes de peau comme l’eczéma ou l’acné.

Pour en savoir plus, consultez notre article sur comment faire de l’huile de fenugrec maison.

 

 

Utilisation sous forme de crème (usage externe) :

Il existe des crèmes augmentation mammaire à base de fenugrec, je n’ai jamais eu de retour direct sur ce genre de produit, donc je ne me prononcerai pas ici. Cependant, d’après ce que j’ai pu lire sur des forums, elles ont l’air assez efficaces.

Il est conseillé de masser les seins matin et soir avec, de façon circulaire en allant du coin externe vers les mamelons, pour obtenir une poitrine plus généreuse.

Il suffit de vous procurer une crème et de suivre les instructions indiquées dans la notice.

 

 

Utilisation sous forme de gélules (usage interne) :

On peut prendre des comprimés de fenugrec visant à raffermir et faire grossir les seins. En règle générale, ces gélules se prennent matin et soir avec un grand verre d’eau, et une cure dure habituellement au moins 1 mois, jusqu’à 3 mois.

Comme pour la crème, suivez les dosages et instructions fournies dans la notice. Attention, par voie interne, le fenugrec stimule la sensation de faim et fait manger plus, veillez à bien contrôler votre appétit pour ne pas grossir !

 

 

Quelques avis et témoignages de testeuses :

 

Avis de Mathilde, 23 ans :

« Coucou les filles, donc moi ça fera deux semaines que j’ai commencé le fenugrec et j’en suis plutôt contente. Mes seins ont remonté, sont plus pleins et galbés, plus ronds. La peau commence aussi à devenir plus ferme, moins distendue. La tension que j’avais aux tétons a disparue et j’ai l’impression que l’odeur est moins forte au niveau de la transpiration. Donc voilà, je me sens mieux dans mes soutifs ça fait du bien, surtout vu le prix du produit, je pense continuer pendant encore un bon moment. »

 

Avis de bibi3093 :

« Cela fait maintenant tout juste 1 mois que je prends ces gélules (3x/jour) avec un verre d’eau avant chaque repas, et je n’ai toujours aucune douleur au téton, et surtout je n’ai pas pris de poids. Mais j’ai l’impression que mes seins ont plus de volume (c’est difficile à voir vu qu’on voit tous les jours notre poitrine). Mais je continue jusqu’à trois mois pour voir si ça va encore pousser et si ce n’est pas le cas, j’arrête. »

 

Avis de soniarc :

« Moi ça fait environ 2 semaines que j’en prends pour une double raison : grossir en général et surtout des seins si c’est possible. En même temps je masse de temps en temps les seins après les repas pour aider. »

 

Avis de elo2u :

« Moi j’en prends et je prends des seins car le fenugrec est galactogène, il aide à produire du lait ce qui augmente leur taille, les femmes qui allaitent peuvent prendre du fenugrec pour augmenter la lactation. »

 

Avis de mimi37 :

« Personnellement, j’ai pris du fenugrec et je n’ai eu aucun changement, mais bon, il paraît que c’est bon pour la santé, je n’ai pas tout perdu. »

 

Avis de *** :

« Voila 10 jours que j’utilise du fenugrec pour grossir, entre autres des seins, et aujourd’hui en me réveillant j’ai eu l’agréable surprise de voir que mes seins étaient plus ronds et ont grossi, je suis très contente ! Comme je suis assez mince je n’avais pas le « trait » entre les deux seins et là je vois qu’il commence à se former. »

 

Avis de May24xm :

« Je suis sûr que c’est un placebo, pour l’instant il n’y a rien qui fasse grossir une poitrine à part une augmentation mammaire (chirurgie esthétique). »

 

Avis de sansan-84 :

« Non mais comment psychologiquement on peut faire grossir ses seins ? Je suis sûre que vous donnez du fenugrec à une personne sans qu’elle sache ce que c’est et qui n’en connaît pas les effets, elle vous dira qu’elle a les seins + fermes et qui gonflent au bout d’un moment. »

 

Avis de mim98qo :

« J’ai essayé cinq sortes de pilules à base de phytoestrogène et un tas de pommades et rien, aucun changement. Quand je pense à l’argent de j’ai mis là-dedans, c’est révoltant, comment j’ai pu être si bête. J’ai fait de la chirurgie esthétique pour une augmentation mammaire, il n’y a que cela qui marche, j’en suis très heureuse. Je ne veux pas vous décevoir, je raconte seulement ma petite histoire. »

 

Avis de Pinkleelo :

« Moi j’ai grossi… de partout ! Le fenugrec fait grossir, tant mieux car je me trouvais trop maigre, du coup j’ai pris du poids… et des boobs ! »

 

Avis de *** :

« Non, le fenugrec agit directement sur la poitrine, croyez-moi ! Je n’ai pas pris un gramme de graisse, je n’ai pris que des seins ! J’ai entendu que le fenugrec fait monter le lait, si ça se trouve c’est à cause de cela.

Les seins grossissent d’eux-même, car en plus on sent la glande un petit peu douloureuse, on sent que ça pousse. »

 

Avis de *** :

« Franchement, je crois que c’est encore un truc commercial, cela ne marche pas du tout, ça se voit sur les photos, je pense qu’il n’y a pas mieux que la chirurgie ou les soutifs rembourrés pour ceux qui ne peuvent pas se permettre la chirurgie. Sinon, tombez enceinte et vous verrez, vos seins tripleront de volumes ! »

 

Avis de titine54 :

« Pour moi super résultat avec les graines de fenugrec, augmentation d’un bonnet, je pense même me refaire une cure de trois mois, je suis gourmande mais les gros seins c’est tellement beau ! »

 

Avis de uthm :

« J’étais très complexée, j’ai suivi un remède qui ressemble au vôtre avec les graines de fenugrec, je le tiens de ma grand-mère marocaine, des seins plus beau, plus ferme, remontés, et je pense un peu plus gros. »

 

Avis d’une blogueuse :

« Est-ce que le fenugrec fait vraiment grossir les seins ? Oui et non. Il ne faut pas s’attendre à prendre deux tailles de bonnet ! Je n’en ai même pas pris une. En revanche, j’ai retrouvé la poitrine que j’avais avant de faire du sport, alors qu’elle était en train de fondre comme neige au soleil. Je suis donc très contente.

Est-ce que je vous le recommande ? Oui ! Le fenugrec ne coûte pas très cher et dans tous les cas, il ne pourra que vous être bénéfique tant ses vertus sont riches.

En ce qui concerne les autres bénéfices, j’ai remarqué une nette amélioration de l’état de ma peau. J’ai beaucoup moins d’acné et elle est globalement plus jolie (alors que je l’ai maltraitée ces derniers temps). En revanche (et je ne comprends pas bien pourquoi), je n’ai pas pris énormément de poids et donc de masse musculaire. Peut-être est-ce parce que je n’ai pas spécialement fait beaucoup de fitness durant les mois où j’en ai pris.

Dans l’ensemble, je suis donc satisfaite et je continue le fenugrec tous les jours ! »

 

Résumé
Le fenugrec pour une augmentation mammaire
Nom article
Le fenugrec pour une augmentation mammaire
Description
Explication sur l'effet du fenugrec sur la poitrine, conseils d'utilisation et avis de femmes ayant testé les remèdes.
Auteur
Posté dans Remèdes naturels, Tout savoir sur le fenugrec (liste d'articles). Mettre en favoris lien.

192 réponses à Le fenugrec pour faire grossir les seins : mode d’emploi

  1. Anna dit :

    Bonjour, est-ce qu’on peut combiner comprimés et huile en même temps pour grossir la poitrine ?

  2. Emma Benoist dit :

    Bonjour,
    Pour les graines est il possible de les prendre dans un autre liquide que le lait, voir de les manger avec des graines de courge ou dans des gâteaux comme les graines de chia ? Si on achète de l’huile de fenugrec, est-il obliger de la couper avec une autre huile ou il est possible de l’appliquer directement ?
    Merci d’avance de vos réponses

    • Benjamin - L’île aux épices dit :

      Bonjour, les graines, l’important est de les consommer, donc oui vous pouvez les prendre dans n’importe quel liquide ou mélangées à ce que vous souhaitez. Pour l’huile, non il ne faut pas la couper, le mieux est de l’utiliser directement.

  3. Véronique dit :

    Cela va faire 2 mois que je masse matin et soir et aucun effet donc je pense que qand on est en préménopause cela ne marche plus, car on perd en densité. De plus j’ai perdu du poids voulu bien sur et je voulais juste raffermir et galber car mes seins déjà petits avant sont quasi inexistants dorénavant mais très déçue du produit en qui j avais bcq d’espoir car mal dans ma peau …

  4. Cind dit :

    Bonjour, est ce que si on arrête d’utiliser l’huile de Fenugrec, par exemple sur le fessier et les hanches après obtention des résultats, est-ce que les résultats disparaissent ? Merci

    • Benjamin - L’île aux épices dit :

      Bonjour, j’ai déjà répondu de multiple fois à cette question dans les commentaires, pour résumer, d’après les témoignages, il semble que non.

  5. Sandrine dit :

    Bjr, est-ce que le fait de préparer le lait en poudre à l’eau chaude tue les bienfaits du fenugrec ? Ou à l’eau tiède ?

  6. Sandrine dit :

    Bsr, je voudrais savoir si même en faisant du sport on risque de grossir avec les gélules ou la poudre. Car je suis quand même assez petite et je veux juste prendre des seins, des fesses et des hanches.

  7. Ange Leslie dit :

    Bonjour, svp, j’ai une poitrine normale, j’aimerais juste l’augmenter, où est-ce ce que je peux trouver l’huile de fenugrec au Cameroun, plus précisément dans la ville de Douala ? Merci.

  8. yass dit :

    Bonjour, alors j’ai 19 ans et je fais du 85B. L’idéal serait de prendre un bonnet. Maintenant j’ai une poitrine ferme (après c’est normal elle est petite). Mais il y a une chose qui me bloque : j’ai peur que ma poitrine grossisse mais qu’elle fonde et tombe en arrêtant le fenugrec, et donc je me retrouverai avec pas seulement une petite poitrine, mais tombante aussi.
    Alors, est-ce qu’il y a un risque que ça arrive ?

    • Benjamin - L’île aux épices dit :

      Bonjour, d’après les témoignages, non, lisez les commentaires, j’avais mis le témoignages de deux femmes disant qu’en stoppant, les seins ne rapetissent pas.

    • M.E.C.K dit :

      Bonjour, même si vous arrêtez le fenugrec, pour avoir une poitrine bien ferme, il faut masser avec le beurre de karité ou de la glace.

  9. Nara dit :

    Bonjour,
    J’ai 18 ans et cherche à augmenter la taille de ma poitrine, mais je ne trouve pas de solution à cela et le fenugrec dont vous parlez, j’affirme que plusieurs personnes en témoignent. Mais s’il vous plait où pourrais-je en trouver d’après vous ?
    Je vis au Canada précisément à Ottawa.
    Merci.

    • Benjamin - L’île aux épices dit :

      Bonjour, au Canada je ne sais pas, sinon vous pouvez le commander chez nous, les frais de port seront justes plus élevés que pour la France.

  10. Gaby camara dit :

    Boire le fenugrec avec le café a-t-il des inconvénients sur l’organisme ?

  11. Cécée-trans dit :

    Bonjour,
    Si j’ai bien compris, le fenugrec est une hormone végétale (phyto-œstrogène) semblable et/ou qui a les même propriétés que les œstrogènes humain, que l’on prend pour apporter un « plus » d’hormones à l’organisme.
    Est-ce que ça fonctionne aussi pour les hommes qui voudraient prendre de la poitrine ?
    Je suis transgenre, j’ai 40 ans, je suis grande et mince, et j’aimerai développer mes seins de façon (et avec des substances/méthodes) naturelle(s).
    J’ai commencé une cure il y a tout juste une semaine (en y associant qlqs séances quand j ai pu de stimulation par électrode avec un appareil dit pour stimuler/développer les seins). Et je ressens parfois comme des petites douleurs, comme pour me confirmer qu’il se passe quelque chose j’ai l impression des fois ?
    Puis je espérer quelque chose du fenugrec ?
    Auriez-vous des retours à ce sujet svp ?
    Je pensais également à prendre de l’huile en complément pour un usage sur la peau (fesses et seins). Dans ce cas, devrais je réduire la prise de gélule ?
    Aussi, si vous auriez d’autres produits naturels à me suggérer qui puissent m’aider à déveloper une poitrine, je serai preneuse 😉
    En vous remerciant par avance.
    Cordialement.

    • Benjamin - L’île aux épices dit :

      Bonjour,

      alors non, je n’ai pas de retour à ce sujet. En théorie, je dirais que oui, ça doit fonctionner, mais je pense que le taux d’œstrogène chez un homme ne peux pas atteindre un niveau suffisant pour avoir un résultat flagrant. Les douleurs dans les seins montrent effectivement une action, mais j’ai de forts doutes sur l’ampleur que cela peut prendre. Pour ce qui est de l’usage interne et externe, il n’est pas nécessaire de réduire la prise de gélule, par voie externe, le corps ne prendra que ce dont il a besoin, pas plus.

      Benjamin

      • Cécée-trans dit :

        Bonjour,
        Merci de votre réponse.
        Juste pour information, voilà bientôt un mois que je combine le fenugrec avec du trèfle rouge (autre phyto-œstrogènes) et une cure (si je peux la citer ?) de pilules procurves (complément alimentaire) associées à une crème du même nom pour le raffermissement et développement de la poitrine, et je commence à avoir des résultats satisfaisants. Ma poitrine commence à se développer doucement, je commence à le voir « subtilement » et, par contre, à bien le sentir au toucher.
        De par mon expérience et de ce que j ai pu lire sur internet, j ai envie de dire que « oui », le fenugrec aiderait à développer la poitrine chez un homme sans avoir à passer par la chirurgie. (Maintenant peut être à voir dans le temps les limites du développement)

  12. Léna dit :

    Bonjour, j’ai 15 ans, presque 16, je fais du 95b, et j’aimerais bien utiliser de l’huile de fenugrec pour essayer d’avoir une un peu plus grosse poitrine, mais j’ai peur que ça puisse développer un cancer quand je serais plus âgé, ou même que ça stop la croissance de ma poitrine, est ce que vous me conseillez d’en utiliser? Merci.

    • Benjamin - L’île aux épices dit :

      Bonjour, avant la fin de votre croissance, non, je vous déconseille. Après, aucun cas de cancer n’a jamais été lié à du fenugrec, au contraire.

  13. Hop dit :

    Bonjour, je me présente, je suis une fille et j’ai 17 ans j’ai de l’acné et un visage assez maigre. Je désirerais prendre des joues. J’ai déjà essayé de mettre de l’huile de fenugrec sur mon visage, mais ce fut une catastrophe , car ma peau a réagit en me donnant deux fois plus de boutons. En ce moment j’utilise la poudre de fenugrec pour mon acné et je remarque que mes cicatrices sont moins visibles, mais je n’ai pas encore grossi du visage. Je dois dire que j’ai déjà une assez bonne opinion du fenugrec parce ce que je l’utilise comme huile et mes seins ont pas mal grossi.
    Donc, pour revenir à ma demande que me conseillez-vous pour grossir des joues, les gélules, continuer la poudre ?

    • Benjamin - L’île aux épices dit :

      Bonjour, le fenugrec joue sur la prise de poids générale principalement en ouvrant l’appétit, donc en mangeant plus, on est censé grossir. Sinon, il joue sur la prise de volume des organes sexuels pour les raisons évoquées dans cet article, principalement les seins, mais aussi les fesses. Il n’agit pas de manière ciblé sur d’autres partie du corps, donc vous ne pouvez pas prendre que des joues grâce au fenugrec malheureusement.

  14. Dinca dit :

    Bonsoir, j’ai 16 ans et j’avais les seins trop petit, donc j’ai décidé pour commander le huile de fenugreek. Je l’utilis depuis une semaine et 5 jours 20min chaque soir en massage avant de dormir et ma poitrine a déjà commencé à être plus grosse, j’ai fait une photo le première jour de l’utilisation et la 2eme une semaine après, c’est flagrant.
    Je suis très contente de cette méthode.

  15. Nafissa nga dit :

    Bonjour ! Moi c’est Aurélie j’ai 20 ans, je vis en Afrique, plus précisément au Cameroun, j’aimerais savoir pour avoir des rondeurs c’est-à-dire fesses, seins et poids… Quelle est l’utilisation la plus adéquate ?
    Merci de me répondre !

  16. Xxxx dit :

    Mon problème à moi c’est que mes seins tombent donc j’aimerais savoir sur les 5 astuces, quelle est la meilleure pour moi ?

  17. Sarah dit :

    Bonjour, j’ai 17 ans et je fait comme bonnet du 80A donc je n’ai vraiment pas de poitrine (cela est de famille) et cela fait maintenant 15 jours que je prends le fenugrec en gélules 3 par jour et après mon repas du soir. J’ai les seins sensibles voir un peu douloureux. Pouvez-vous me dire combien de temps me faut-il pour voir des résultats s’il vous plaît (je ne souhaite une hyper grosse poitrine non plus du 90B me conviendrait parfaitement) et sachant que je prends la pilule à côté.

  18. Corinne dit :

    Bonjour, je suis presque au terme des trois mois de cure d’huile de fenugrec. Je me demandais :
    – pourquoi ne peut-on pas faire des cures de plus de trois mois ?
    – combien de cure peut-on faire par an, ou de combien les espacer au minimum ?

    Merci pour votre site très complet.

    • Benjamin - L’île aux épices dit :

      Bonjour et merci !

      Alors, comme tout produit, naturel ou non, qui a un effet sur l’organisme, il ne faut pas prendre du fenugrec en continu, en tout cas en dose de cure (les doses alimentaires ne posent pas de problème). Cela ne viendrait pas à l’esprit de prendre du doliprane tous les jours, pour les produits naturel, c’est pareil. Il faut laisser le temps à l’organisme de se purger de tous les principes actifs pris pendant la cure. Rappelons que normalement, si on est en bonne santé, le corps n’a besoin de rien pour bien fonctionner, et que toute cure doit tendre à nous ramener à cet état.

      Pour 3 mois de cure, faites une pause d’un mois, ce sera très bien.

      Voilà !

      Benjamin

  19. Beji dit :

    Bonjour, voila j’ai un bypass depuis un an maintenant et j’ai perdu 30kg, je suis très contente du résultat, sauf que j’ai bien perdu mes seins et ça me culpabilise trop, ma question c’est que avec l’utilisation interne et externe du fenugrec, est-ce que je peux récupérer la taille de mes seins ? Merci en avance.

    • Benjamin - L’île aux épices dit :

      Bonjour, je ne connais pas les contre-indications avec un bypass, mais s’il n’y en a pas, vous pouvez essayer, cela fera un mieux certainement, sans toutefois retrouver la taille de vos d’avant je pense.

  20. Bessing dit :

    Bonjour j’espère que vous allez bien. L’huile de fenugrec marche bien pour augmenter les parties sexuelles chez la femme mais quand on y met de la patience et rappelons que tout changement est psychologique.

  21. Reifsteck Laurence dit :

    Bonjour à tous, je viens vous donner mon retour sur le fenugrec. Comme je l’ai dit dans un précédent commentaire, j’ai une poitrine généreuse mais suite à mes 3 grossesses et allaitements, elle tombait beaucoup. J’ai donc décidé d’essayer les gélules et la crème en même temps. Après 3 semaines, les résultats se sont fait voir avec une poitrine moins tombante et plus galbée, mais j’ai dû arrêter la crème car mes seins me faisaient mal comme lorsque j’étais enceinte (certainement dû à l’effet galactogène du fenugrec). J’ai continué les gélules et les résultats sont là : une poitrine visiblement plus remplie et plus jolie à regarder sans sous vêtements, je continue donc encore pendant 2 mois.

  22. AICHA dit :

    Bonjour, ça fait 2 jours que j’utilise le fenugrec (gélules et huile) pour prendre du poids et augmenter ma poitrine. Mais j’ai une inquiétude : je suis sous contraception (la jadelle), le fenugrec agissant sur les hormones peut-il avoir un impact sur la contraception ?
    Je vous reviendrai dès que je finirai le traitement.

    Merci de me répondre.

    • Benjamin - L’île aux épices dit :

      Bonjour, pas à ma connaissance, maisdemandez à la personne qui vous a vendu les gélules, car nous, nous sommes spécialisés dans les épices.

  23. Ba dit :

    Bonjour, l’huile de fenugrec, si on la met sur tous le corps, fait-t-elle grossir ?

  24. Amélie dit :

    Bonjour,

    La poudre de lait est-elle obligatoire ?

  25. carole dit :

    Svp j’ai commencé à utiliser le massage à huile pendant 1 semaine et demie et j’ai arrêté. Que faire ?
    Ma poitrine est très petite. Quel est la bonne méthode à utiliser ?

    • Benjamin - L’île aux épices dit :

      Déjà, quoi qu’il en soit, il faudra plus d’une semaine pour voir des résultats, et la bonne méthode, c’est ce que j’explique dans l’article, c’est d’associer un usage externe comme vous faites, avec un usage interne, tout est dans l’article.

  26. Reifsteck Laurence dit :

    Bonjour, suite à mes 3 grossesses et allaitements ma poitrine tombe (je n’ai pas perdu en taille toujours 95D) je voudrais tenter le fenugrec, peut on cumuler les massages avec l’huile et la prise de gélules ?

  27. moapld dit :

    bonsoir
    j’aimerais utiliser la méthode du fenugrec pour faire grossir les seins mais comme j’ai 15 ans (en pleine croissance) est-ce que cela pose un souci ? faut il attendre la fin de la croissance ?

    • Benjamin - L’île aux épices dit :

      Bonjour,

      oui il faut attendre la fin de la croissance.

      Benjamin

      • ****** dit :

        Quels sont les effets si on est en pleine croissance ?
        J’ai également lu que le fenugrec était accessible pour tous qu’importe le sexe , l’âge et les conditions physiques

        • Benjamin - L’île aux épices dit :

          Bonjour, oui c’est vrai, personnellement je déconseille durant la puberté car le fenugrec agit sur le système hormonal (d’où son impact sur les seins), et vu que c’est une période d’effervescence à ce niveau, je pense qu’il ne faut pas perturber le fonctionnement normal de l’organisme à ce moment là.

  28. Garcia dit :

    Bonjour, désolé de vous déranger, mais je me posais la question : est ce que l’huile de fenugrec faite maison (huile d’olive + poudre de fenugrec) est assez efficace ou devrai -je faire la mixture la plus connue beurre de karité et épice apik ?

    Aussi, j’ai commencé à prendre les gélules aujourd’hui et je n’ai pas ressenti que j’avais une grande faim, mais plus une sorte de « volonté » à « stocker » plus de nourriture, car habituellement je ne finis jamais mes assiettes mais la oui, sans grande difficulté. Donc je me disais est-ce que ces gélules vont augmenter ma faim sur le long terme ?

    • Benjamin - L’île aux épices dit :

      Bonjour,

      alors, le macérat de fenugrec est efficace mais le plus efficace c’est une huile de fenugrec pure à 100%, par contre, je ne connais pas l’épice apik et le beurre de karité est un excellent hydratant, mais je ne lui connais pas d’effet sur la prise de volume des seins.

      Par rapport à la faim, si vous finissez vos assiettes c’est que vous avez plus faim ! Même si ce n’est pas flagrant, les effet sont là, et oui, tant que vous prendrez du fenugrec, ça devrait durer.

  29. Elsa dit :

    Bonjour,
    J’ai perdu beaucoup de poids, dont de la poitrine. Je prends donc du Fenugrec en graines tous les matins et je masse mes seins avec de l’huile essentielle de Fenugrec. Cela a un effet sur ma poitrine, en revanche, j’avais déjà un duvet assez voyant sur les seins et j’ai l’impression que ça s’empire.
    J’ai lu que le Fenugrec pouvait aussi être utilisé pour faire pousser les poils.
    Confirmez-vous cela ? Pensez-vous qu’effectivement, le Fenugrec pourrait aggraver mon duvet sur la poitrine ? Si oui, pensez-vous que cela est dû au graines, au massage à l’huile ou au deux ?

    Merci pour vos conseils et votre site très complet

    • Benjamin - L’île aux épices dit :

      Alors, je n’ai jamais entendu parlé de cet effet du fenugrec sur la pilosité, au contraire, j’ai déjà entendu parlé qu’appliquer un mélange de fenugrec et de jaune d’oeuf sur les parties poilues pendant une nuit pouvait faire partir les poils. Après, le fenugrec agit sur les hormones, mais sur les œstrogènes donc ce n’est pas logique. Pour vous répondre clairement, je ne sais pas, mais ça m’étonnerais…

  30. Morgane dit :

    Bonjour j’ai 17 ans et je suis complexée par ma petite poitrine.. Étant donner que j’ai eu un bébé, pensez vous que ma croissance est finie et que l´usage du fenugrec m’aiderait à avoir une poitrine un peu plus grosse ? Merci

    • Benjamin - L’île aux épices dit :

      Bonjour,

      honnêtement je ne sais pas, j’ai toujours conseillé aux jeunes femmes d’attendre et d’être patiente, après, vous pouvez toujours appliquer de l’huile en usage externe, ça ne peut pas faire de mal.

  31. Mimie dit :

    Bsr, est-ce que par hasard si on applique l’huile de fenugrec sur le visage ça pourrait le faire gonfler car j’ai un visage petit et très fin ?
    Merci pour votre réponse.

  32. Mimie dit :

    Bonjour, alors ça marche ou pas ? Il y a différents avis ? Et pourquoi du lait en poudre et pas le lait normal ?

  33. Iki dit :

    Bonjour, voilà je compte commencer l’huile de fenugrec sur la poitrine et il est indiqué qu’il faut arrêter après 3 mois, mais si cela marche et que je vois du changement je peux continuer ou je dois complètement arrêter, car je veux avoir un maximum de poitrine, même si cela ne fais pas de miracle lol. J’espère que vous m’aurez compris et j’aimerais avoir une réponse le plus rapidement possible svp, merc.

    • Benjamin - L’île aux épices dit :

      Le mieux c’est de suivre la méthode et de faire des pauses, je vous copie les réponses de deux femmes trouvées sur un forum :

      ——
      – […]
      – on prend des seins, car il contient des phytoestrogenes : preuve, quand on en prend, on peut avoir mal aux glandes mamaires, ça pousse !
      – la premiere semaine on va ressentir un peu plus de fermeté
      – résultats au bout de deux mois, voir plus selon les femmes (pas toujours de resultats, attention !)
      – Quand j’arrête, je ne reperds pas (personnellement) : juste un peu de fermeté, mais pas de volume. Il faut refaire une cure de 7 ou 10 jours tous les 3 mois (si on en a envie).
      – […]
      ——

      ——
      Est ce que c’est pîre quand on arrete ?

      Pour moi, non ! J’ai fait des cures, mes seins ont pris du « rembourrage », ils tombent moins, j’ai pris une taille de soutien gorge.
      Et quand j’arrête, mes seins ne perdent pas leur taille du tout.

      Alors non,ce n’est pas pire ! (je pense pas que ça pouvait etre pire toute facon !)
      ——

  34. Lily dit :

    Bonjour, j’ai quinze ans et j’aimerais savoir si je peux m’attendre à de bons résultats avec des gélules, étant donné que je suis jeune. (Je fais du A ou du AA). Pensez-vous que ça puisse marcher même si j’ai encore l’âge d’être dans la puberté? (mais j’ai eu mes règles à 10 ans alors elle est peut-être terminée?) merci!

    • Benjamin - L’île aux épices dit :

      Je déconseille toujours de se lancer dans une cure de fenugrec pendant la puberté, je ne peux donc pas répondre à votre question, je suis désolé.

  35. Martignoni dit :

    Bonjour, j’ai acheté des graines de fenugrec, j’en ai fais une sorte de poudre que j’ai mélangée à l’huile d’olive extra vierge. J’ai décidé de laisser les graines écrasées dans mon pot car je préfère.
    Si je l’applique avant la douche sur les zones (fesses et poitrine) le temps que ça pénètre et que je prends ma douche ensuite, ça n’affecte en rien mon utilisation ?

    • Benjamin - L’île aux épices dit :

      Si l’huile a totalement pénétré la peau, c’est bon, mais ce serait mieux de l’appliquer le soir avant de se coucher.

  36. Anonymeeee dit :

    Bonjour, par quoi peut-on remplacer le lait en poudre ?

  37. DOMINIQUE dit :

    Bjr j’aimerais savoir si l’augmentation du volume de la poitrine fonctionne lorsque l’on est ménopausée.

  38. Lolita dit :

    Bonjour, je souhaite faire de l’huile de fenugrec, j’ai acheté de la poudre, vous dites qu’on peut utiliser de l’huile d’olive. Alimentaire ? Dois-je juste mélanger la poudre avec l’huile pour obtenir l’huile de fenugrec, ou ajouter un autre ingrédient ?
    Merci de votre réponse.

  39. Fixi dit :

    Bonjour, j’ai acheté des gélules de fenugrec, mais il n’y a aucune notice fournie. Sur la boîte il est indiqué de prendre 4 à 6 gélules par jour. J’en prends donc deux le matin et deux le soir, est-ce suffisant ? Je l’allie avec une recette constituée de macérât de fenugrec de gel d’aloe vera, d’extrait de kigelia et de macérât de belli, tous les soirs après ma douche. Cela fait 15 jours que j’ai commencé ma cure mais je vois toujours aucun résultat, peut être je n’en prends pas suffisamment ?

    • Benjamin - L’île aux épices dit :

      Bonjour, oui ça parait suffisant, mais si vous pouvez aller jusqu’à 6 gélules, rajoutez-en 2 le midi. Cela peut prendre du temps à faire effet, et il faut savoir que cela peut ne pas faire effet du tout, cela dépend des organismes, ou encore de la taille de la poitrine à la base, etc.

      • Fixi dit :

        Je fais un 90D de base, l’année dernière j’ai perdu un petit peu de poids et quasiment une taille de soutien-gorge. Depuis j’ai repris du poids mais mes seins n’ont pas regrossis, des vergetures se sont installées et ils se tiennent moins bien qu’avant. Aujourd’hui je dois faire entre 90C et 90D et je prends ces gélules seulement pour les rendre plus fermes plus ronds et mieux maintenus, comme il se l´étaient auparavant. Pensez-vous que cela aura un effet, si je suis réceptive aux gélules au vu de la taille de la porte poitrine ?

      • Fixi dit :

        Re bonjour! Je fais initialement du 90D mais suite à une légère perte de poids, j’ai perdu quasiment une taille. Je fais aujourd’hui entre du 90D et du 90C. Mon objectif en prenant du fenugrec est notamment de faire remonter les seins, les rendre plus ronds et plus fermes, car suite à cette perte de poids j’ai eu des vergetures et ils se sont affaissés. Pensez vous que cela fonctionnera au vu de la taille de ma poitrine ?

        • Benjamin - L’île aux épices dit :

          C’est fort probable qu’il y ait un gain de tonicité et de galbe, mais très peu probable que vous poitrine grossisse.

  40. Chloé dit :

    Bonjour Benjamin
    J’ai commandé de l’huile qui arrive demain et après avoir lu tous les commentaires je viens de commander les gellules. J’espère vraiment que ça va aller, mais je suis très confiante… Juste une question, voilà j’ai 13 ans et en fait toutes mes amies ont des seins et pas moins donc j’aimerais tellement en avoir… Et il y a 2 ans j’ai eu mal aux seins et il ont poussé un peu quand même, mais pas beaucoup et depuis il n’ont plus poussé… Mais bon, je suis aussi très mince, je mesure 1m60 et je pèse 38kg… Croyez-vous que ça va marcher ? J’espère vraiment que votre réponse sera positive, parce que je n’arrive pas à grossir et je mange vraiment beaucoup, tout le monde me le dit, et je mange tout le temps mais je ne grossit pas, j’attends votre réponse… Merci.

    • Benjamin - L’île aux épices dit :

      Bonjour Chloe, alors personnellement je te déconseille de te lancer là-dedans, tu n’as que 13 ans et ta puberté est loin d’être terminée, ce n’est pas le moment de bouleverser tes hormones qui le sont déjà beaucoup en cette période. Ton corps va encore changer de lui même, il faut le laisser faire…

  41. Cécilia dit :

    Est-ce que ça marche aussi sur les fesses ? Et pour l’âge j’ai 17ans, et aussi je voudrais savoir si il y a quelque chose à faire contre l’odeur ?

    • Benjamin - L’île aux épices dit :

      Le fenugrec est aussi utilisé pour les fesses effectivement. Je pense que ça ne pose pas de problème si vous avez fini votre puberté, ce qui n’est pas toujours le cas pour les jeunes femmes de 17 ans. Sinon pour l’odeur, elle devrait disparaitre ou au moins diminuer au bout de quelques jours d’utilisation.

  42. Adélaïde Mêla dit :

    Bonjour, je veux utiliser le fenugrec, j’ai son huile, sa poudre et ses graines, je veux raffermir mes seins et grossir mes fesses, mais je ne sais pas comment les utiliser. J’ai peur de grossir, car je suis déjà grosse, mais l’allaitement a fait que mes sein se sont affessés. Ccomment l’utiliser sans grossir ? Et comment l’utiliser pour perdre du poids et grossir les fesses et les seins seulement ?

    • Benjamin - L’île aux épices dit :

      Par voie interne, le fenugrec risque toujours de faire grossir, même si ce n’est pas systématique, il reste l’usage externe, mais seul, ce n’est pas le plus efficace. En tout cas ça ne coute rien d’essayer !

  43. Hamza dit :

    Bonjour, je voudrais savoir ce qui est le plus efficace pour avoir un peu plus de poitrine : l’huile, la poudre, les gélules ? Je suis un peu perdu s’il vous plait et surtout combien de temps pour avoir des résultats ? Merci.

    • Benjamin - L’île aux épices dit :

      Bonjour, comme je l’explique dans l’article, l’idéal est d’allier une prise interne (de votre choix) et une application externe (huile). Pour obtenir un résultat, la durée varie beaucoup selon les femmes, entre 2 semaines et jamais (il y a des organismes qui ne sont pas du tout sensible au fenugrec).

  44. Delphine dit :

    Bonjour,
    pourriez-vous me dire si je peux utiliser des graines à germer de fenugrec pour les réduire en poudre ?
    Est-ce exactement la même chose que les graines de fenugrec ?
    Merci

  45. franck dit :

    Bonsoir,
    pourriez-vous me dire si le fenugrec fonctionne même si on fume. Est-ce que l’on peut prendre du poids dans tout le corps avec le fenugrec ? Car je pèse 43 kilo et je ne peux plus rester comme cela, pareil, ma poitrine est toute petite, 80A. Avec le fenugrec, de combien je peux faire grossir de ma poitrine ? J’attends votre réponse svp au plus vite.

    • Benjamin - L’île aux épices dit :

      Bonjour, alors oui l’effet du fenugrec est indépendant de la cigarette, on peut effectivement prendre du poids en prenant du fenugrec, j’ai écrit un article à ce sujet. Pour la poitrine, je ne peux pas vous répondre, cela varie beaucoup d’une femme à l’autre.

  46. Lala56 dit :

    Bonjour, j’ai pris des gélules de fenugrec car mon IMC était vraiment trop bas (j’ai une maladie..) je n’y croyais pas trop mais ça a aidé, je n’ai pas pris 20 kilos car avec ma pathologie c’était impossible, j’ai pris 6 kilos et croyez-moi c’était un miracle, j’ai forcément pris un peu de poitrine, mais à la base je ne le prenais pas pour cela. Depuis j’ai été greffée (même si j’ai toujours ma maladie) le poids est bien mieux maintenant. Ayant vu les résultats avant ma greffe je tente en huile pour prendre de la poitrine, ça n’a aucun effet placebo, maintenant les effets varient suivant les personnes, et peuvent être plus rapide pour certains que pour d’autres, étant donné que ça n’est pas du tout nocif, je tente. Je trouve que l’huile en massage sur la peau n’est pas aussi forte que lorsque je les prenais en gélules, l’odeur était nauséabonde dès l’ouverture de la boite, en même temps j’étais très sensible aux odeurs. Je ne peux que le conseiller, bien plus naturelle que certaines crèmes qui coûtent un bras et qui ne fonctionnent pas et bourrées de produits chimiques. Bonne soirée à tous.

  47. Lisa dit :

    Bonjour, je me demandais combien de temps doit-on laisser entre 2 cures avec l’huile de fenugrec ? Et avec la crème ?

    • Benjamin - L’île aux épices dit :

      Je ne suis pas spécialiste de ces deux produits-là, mais je dirais que, comme c’est une application externe, ce n’est pas la peine de faire de pause. Pour l’usage interne, c’est autre chose…

  48. Chelsea dit :

    Bonjour, où trouve-t-on du fenugrec en Afrique subsaharien et à quel prix svp ? Je voudrais aussi essayer.

  49. Lynn dit :

    Bonjour. Ça fait deux jours que j’utilise l’huile de fenugrec, j’ai lu ci-dessus que l’huile n’est pas efficace pour l’augmentation du volume de la taille de la poitrine, j’ai vraiment une très petite poitrine…

    • Benjamin - L’île aux épices dit :

      Bonjour, chaque corps réagit différemment au fenugrec, j’a dit que le mieux c’est de lier un usage externe avec un usage interne, mais mettre de l’huile seulement peut avoir un effet.

  50. Juliette brown dit :

    Bonjour j’ai 20 ans je veux utiliser le fenugrec à l’huile pour les seins.
    Qu’est ce que vous en pensez ?

  51. Stridoux dit :

    Bonjour,

    Pouvons nous prendre des gélules et masser avec l’huile de fenugrec en même temps ?

    Les gélules ne font pas prendre de poids j’espère ? Car je fais attention à ma ligne. Combien dois-je prendre de gélules le matin ou le soir ?

    À savoir que je prends de l’effizinc tout les matins contre l’acné.

    Merci pour vos réponses Benjamin

    • Benjamin - L’île aux épices dit :

      Bonjour,

      alors, oui vous pouvez prendre des gélules et masser avec l’huile de fenugrec en même temps. Oui, il est possible que prendre des gélules vous fassent prendre du poids, mais pas obligatoirement, cela devrait vous ouvrir l’appétit. Pour le nombre de gélules, il faut vous reporter aux informations sur la boite, car cela varie selon les dosages.

      Benjamin

  52. Brisquet dit :

    Bonsoir, à partir de quel âge peut on prendre du fenugrec ? Que me conseillez-vous pour faire grossir la poitrine + pour un acné faible ? J’avais pensé à des gélules associées à l’huile en massage le soir… Quand pensez-vous ? Bonne soirée.

    • Benjamin - L’île aux épices dit :

      Bonjour, la question c’est : quel âge avez-vous ? Si vous êtes jeune, votre poitrine n’a peut-être pas encore commencé à grossir, ou bien n’a peut-être pas fini de grossir. Je ne peux rien vous conseiller car je ne sais pas votre âge.

      Après, il faut savoir qu’en médecine musulmane, on prescrit du fenugrec au jeunes filles ayant des problèmes menstruels ou des douleurs, pour aider. Au maghreb, on en donne même aux enfants, en quantité réduite, pour profiter de ses bienfaits.

      Une bonne solution est d’en parler a un médecin qui pourra te conseiller et te dire ce qui est bon ou pas pour toi.

      Benjamin

  53. angel dit :

    Bonjour, j’ai pris des gelules de fenugrec matin et soir avec de l’eau pendant deux mois et je n’ai rien eu. Je fais du 85B je suis très complexée par rapport à mon corps et surtout ma poitrine, je suporte plus, j’arrive plus à me regarder sans pleurer, s’il vous plait aider moi.

    • Benjamin - L’île aux épices dit :

      Bonjour, le fenugrec agit de différentes manières sur chacune, ce n’est pas une recette miracle. Si votre petite poitrine agit autant sur votre moral, il faudrait certainement aller voir un spécialiste qui pourrait vous aider.

    • Lilou dit :

      Salut, tu es complexée avec une taille 85b lol, j’ai 23 ans et je fais du 80a ! Excuse-moi, mais le fenugrec s’utilise pour ceux qui ont vraiment une petite poitrine pour la faire grossir. Si tu as déjà un bonnet B forcément tu ne verras pas de différence.

  54. Molly dit :

    J’ai commencé ma cure de fenugrec hier, j’espère réellement avoir un résultat ! Y a-t-il des photos prises avant et après le fenugrec, quelque part sur le net ?

  55. *** dit :

    Quelle est la meilleure solution pour faire prendre du volume à notre poitrine avec le fenugrec ? En huile, poudre, etc ?

  56. Ayssetou Nimaga dit :

    Bonjour! J’ai commandé 200g de poudre de fenugrec chez vous, j’hésite à commencer, car je ne sais pas quelle quantité en prendre par jour. J’ai fait des recherches, mais n’ai pas trouvé de réponse convaincante, donc si vous pouviez me dire quelle quantité en prendre (et en combien de prises) par jour ça m’aiderait beaucoup! Merci.

    • Benjamin - L’île aux épices dit :

      Voilà comment faire :

      Ingrédients :

      – 2 cuillères à café de poudre de fenugrec
      – 1 grand verre d’eau
      – facultatif : 1 cuillère à café de lait en poudre

      Préparation : Mélanger la poudre de fenugrec avec le lait en poudre et diluez le tout dans l’eau. Vous pouvez passer la boisson au mixeur pour bien mélanger et éviter les grumeaux. Boire un grand verre à jeun tous les matins pendant au moins 1 mois, jusqu’à 3 mois.

  57. Bonjour, j’utilise actuellement de l’huile de fenugrec sur ma poitrine et je voudrais compléter avec des gélules. Savez-vous où je peux en trouver svp ? Merci.

  58. beauté dit :

    Slt, j’ai besoin votre avis : comment a-t-il le poudre du fénugrec pour grossir les seins ?

    • Benjamin - L’île aux épices dit :

      Je ne comprends pas votre question.

    • Sahli dit :

      Bonjour, je prends actuellement des gélules de fenugrec et 3 fois par jour du fenugrec en poudre avec du miel, qu’en pensez vous ?

      • Benjamin - L’île aux épices dit :

        Bonjour,

        je pense que ça fait beaucoup, si vous suivez la posologie des gélules, et que vous ajoutez une autre prise de fenugrec, vous allez être en surdosage, vous devriez choisir une des deux méthodes et arrêter l’autre. Par contre, vous pouvez ajouter un usage externe du fenugrec à une prise interne.

  59. Léa dit :

    Bonjour, ce serait pour savoir ou trouver les graines de fenugrec, et le fenugrec en poudre ? Peut-on en trouver en grande surface telle que : super U, Casino, Intermarché par exemple ? Et si oui dans quel type de rayons. J’attends votre réponse impatiemment.

  60. Angel dit :

    Bonjour, je fais du 85b ça fait deux mois que je prends les gélules de fenugrec et je n’ai toujours rien. J’en prends matin et soir avec de l´eau.
    Est-ce que quand on fait du squat on perd de la poitrines ?

  61. mimiw dit :

    Bonjour Benjamin,
    Pouvons-nous rajouter de l’extrait de Kigélia dans l’huile de massage pour décupler (sans doute ?) ses effets ? Si oui quelle serait la posologie ?

    Je souhaiterais savoir s’il serait encore mieux de faire tremper les graines de fénugrec avant de les réduire en poudre pour confectionner l’huile de massage ? En vous remerciant 😉

  62. Jacob dit :

    Bonjour, les graines de fenugrec avec le lait et eau, on peut le faire combien de fois / jour ? et idem avec l’huile de fenugrec ?
    merci cordialement

    • Benjamin - L’île aux épices dit :

      Bonjour, on conseille de boire un grand verre à jeun tous les matins pendant au moins 1 mois, jusqu’à 3 mois. Pour l’huile, on conseille de masser les seins avec l’huile juste avant de dormir, jusqu’à pénétration totale de l’huile, avec un minimum d’1 massage par jour, mais il sera plus efficace de procéder à 2 ou 3 massages. Répétez l’utilisation pendant au moins 1 mois, jusqu’à 3 mois.

  63. jess dit :

    Bonjour, voila j’ai commandé et reçu très rapidement les graines dans le but de faire prendre un peu de volume à ma poitrine, j’ai commencé aujourd’hui et j’espère que ça marchera. Je reviendrai vous donner des nouvelles dès que j’aurai un résultat.

  64. Angel dit :

    Je fais du 85b. Je prends la gélule de fenugrec matin et toi avec de l’eau. Je suis très complexé par rapport à mes seins.

  65. Jacob dit :

    Bonjour, quel lait en poudre faut-il utiliser avec les graines de fenugrec ? Merci.

  66. Angel dit :

    Bonjour, ça va faire 2 mois que je prends du fenugrec en gélule (2 fois par jour), et je n’ai toujours rien.

    • Benjamin - L’île aux épices dit :

      Bonjour, pouvez-vous me décrire exactement comment prenez-vous le fenugrec. Quelle est la taille de votre poitrine actuellement ?

  67. Dd dit :

    Bonjour; est-ce que les graines de fenugrec agit fortement sur la poitrine; car à 33 ans avec un 75A, c’est honteux.

    • Benjamin - L’île aux épices dit :

      Bonjour, il n’y a rien de honteux à avoir une petite poitrine, ce qui est honteux c’est d’imposer un standard de beauté unique au détriment de la diversité, mais je m’éloigne de votre question. Le mieux c’est d’essayer, en combinant un usage interne (sous forme de graine ou de poudre) et externe (sous forme d’huile).

    • HT dit :

      Pareille a 37 ans.

  68. Diena dit :

    Bonjour, pour la première fois, j’ai réalisé la boisson avec du lait en poudre, les graines et un grand verre d’eau, mais tout de suite j’ai vomi, sans pour autant finir la tasse, est ce normal ?

    • Benjamin - L’île aux épices dit :

      Bonjour, vomir n’est pas normal, non. Après, vu ce que vous dites, vous avez surement été dégoutée par le gout ou la texture de la boisson, car vous n’avez pas eu le temps de finir le verre. Si vous avez un doute, consultez votre médecin, mais il semble que cette méthode ne soit pas faite pour vous.

  69. Kelly dit :

    Hello… j’aimerais savoir si le traitement au cours de l’avenir ne va apporter des effets néfastes sur la santé, tel le cancer.

  70. Maria dit :

    Bonsoir. J’aimerais savoir si on peut utiliser l’huile pour les fesses ? Merci

  71. Anna dit :

    Salut c’est Anna, alors j’ai besoin de savoir si l’huile de fenugrec est bon pour les fesses aussi, et est-ce que ça donne des volumes aussi ?

  72. Diana dit :

    J’ai une question, quelle est la meilleure façon d’utiliser le fenugrec pour grossir ses seins des 5 formes citées plus haut ?
    Merci!

  73. julie dit :

    Bonjour je voudrais savoir si je peux mélanger la poudre et l’huile de Fenugrec pour les seins.

    • Benjamin - L’île aux épices dit :

      Bonjour, pourquoi pas, mais il est suffisant d’appliquer directement l’huile de fenugrec, on conseille de mélanger de la poudre de fenugrec à de l’huile si on n’a pas d’huile de fenugrec.

  74. Isa dit :

    Bjr, je voudrais savoir si la boisson avec les graines et le lait en poudre est à boire chaude ou froide. Merci.

  75. emma dit :

    Bonjour, j’ai une question, si on prend du fenugrec pendant quelques temps puis on arrête, est-ce que nos seins vont redevenir comme au départ ?

    • Benjamin - L’île aux épices dit :

      Je vous copie la réponse de deux femmes trouvés sur un forum :

      ——
      – […]
      – on prend des seins, car il contient des phytoestrogenes : preuve, quand on en prend, on peut avoir mal aux glandes mamaires, ça pousse !
      – la premiere semaine on va ressentir un peu plus de fermeté
      – résultats au bout de deux mois, voir plus selon les femmes (pas toujours de resultats, attention !)
      – Quand j’arrête, je ne reperds pas (personnellement) : juste un peu de fermeté, mais pas de volume. Il faut refaire une cure de 7 ou 10 jours tous les 3 mois (si on en a envie).
      – […]
      ——

      ——
      Est ce que c’est pîre quand on arrete ?

      Pour moi, non ! J’ai fait des cures, mes seins ont pris du « rembourrage », ils tombent moins, j’ai pris une taille de soutien gorge.
      Et quand j’arrête, mes seins ne perdent pas leur taille du tout.

      Alors non,ce n’est pas pire ! (je pense pas que ça pouvait etre pire toute facon !)
      ——

  76. julie dit :

    Bonjour, j’ai commencé à prendre 3 pilules de Fenugrec par jour il y a deux semaines. L’urine et la transpiration sentent la paille / foin. Toute ma famille l’a constaté. Et je fais la cure en même temps qu’une amie, elle a le même souci. On a trouvé une solution pour limiter les odeurs, prendre les trois capsules chaque soir avant de dormir et non pas matin midi et soir. Sinon je n’ai pas encore constaté de résultats sur la poitrine, mais cela fait seulement deux semaines. Je fais beaucoup de sport et la prise de fenugrec augmente ma prise de muscle (c’est dejà ça !).

  77. Cecilrou dit :

    Bonjour, il y a-t-il une utilisation plus efficace que les autres ? (grains ou huile ou gélule, etc…) s’il vous plait.

  78. Rakim dit :

    Merci pour tous vos précieux conseils.

  79. Wilson dit :

    Pour quelle marque de gélules doit on opter, car on en trouve plusieurs ?

    • Benjamin - L’île aux épices dit :

      Bonjour,

      là je ne peux pas vous répondre car ce n’est pas ma spécialité, peut-être un lecteur du blog aura-t-il des indications à vous donner.

      Benjamin

  80. soigriba erudyce daphnee dit :

    Bonjour, moi c’est maelle, j’aimerais savoir si les seins ne rentrent pas des arrêts de l’utilisation du fenugrec svp ?

  81. Sonia dit :

    Les filles, essayez, ça marche.

    • jess dit :

      Bonjour, j’aimerais savoir comment vous avez consommé le fenugrec ? Et au bout de combien de temps avez vous eu des résultats ?
      Merci.

      • Benjamin - L’île aux épices dit :

        Bonjour, c’est pas que ce n’est pas conseillé de les prendre le matin, il n’y a aucun problème à cela, c’est que si vous souhaitez profiter de son effet coupe-faim, il est mieux de les consommer avant les repas du midi et surtout du soir, mais les manger le matin pour profiter de leur composition nutritionnel exceptionnelle est une excellente idée pour bien commencer la journée.

  82. Sonia dit :

    Trop bien, je suis juste à deux semaines et c’est juste incroyable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *