Le gingembre empêche-t-il de dormir ?

On dit que c’est un tonifiant idéal pour les coups de mou, mais alors peut-il provoquer des insomnies ?


gingembre et sommeil


Le gingembre est une épice qu’on dit stimulante, et on entend souvent qu’en cas de fatigue il faut en consommer pour se donner un coup de pep’s. Du coup, une question se pose : le gingembre empêche-t-il de dormir ? Nous allons voir que la réponse est à la fois oui, et non ! Voyons cela en détails.

NB : par ici pour acheter du gingembre !

Non, le gingembre n’empêche pas de dormir

En fait, pris dans des doses subtiles, le gingembre permettrait même de favoriser le sommeil. Vous ne vous y attendiez pas à celle-là !

L’insomnie est un symptôme qui peut être lié à de nombreux problèmes physiques et psychiques, mais en première ligne, en retrouve les problèmes de digestion qui entraînent un mauvais sommeil.

En effet, l’alimentation joue un rôle central pour un bon sommeil, avec comme règle de base de ne pas manger trop lourd dans la soirée, pour favoriser le processus de digestion, et c’est là que le gingembre intervient.

Le gingembre est un rhizome qui possède de nombreuses vertus pour la santé, dont favoriser une bonne digestion, notamment la digestion des graisses.

Cependant…

Le gingembre ne pose pas de problème pour dormir, si et seulement si, il n’est pas consommé en trop grande quantité. En effet, c’est un stimulant du métabolisme, il stimule la circulation sanguine et permet à partir d’une certaine quantité de combattre la fatigue, ce qui n’est pas conseillé avant de dormir.

Certaines personnes ne sont pas du tout sensibles au gingembre, pour les autres, évitez de consommer trop de gingembre avant d’aller vous coucher, comme par exemple en prenant une infusion de gingembre au citron. Les doses alimentaires ne posent aucun souci.


Sur l’Ile aux épices, nous avons sélectionné pour vous la meilleure qualité de gingembre, en poudre ou en racine, au meilleur prix :

Acheter du gingembre


Pour aller plus loin…

Pour aller plus loin sur le gingembre, consultez :

Quelle quantité de gingembre consommer ?

Quels sont les dangers à prendre du gingembre ?

Le gingembre comme aphrodisiaque

Le gingembre comme antinauséeux

Comment utiliser le gingembre pour faire pousser les cheveux

Perdre du poids avec le gingembre

Toutes les manières de consommer le gingembre

Faire une tisane de gingembre

Résumé
Le gingembre empêche-t-il de dormir ?
Nom article
Le gingembre empêche-t-il de dormir ?
Auteur
RSS
Follow by Email
Facebook
Imprimer
Twitter
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *