Riz à la cardamome

Préparation de la recette : 20 min
Pour : 4 personnes


riz à la cardamome


Liste des ingrédients

  • 1 tasse de riz basmati
  • 2 tasses d’eau
  • 4 graines de cardamome
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Sel

Préparation de la recette

  1. Rincez le riz basmati à l’eau froide jusqu’à ce qu’elle soit claire.
  2. Faites chauffer l’huile dans une casserole à feu moyen. Ajoutez le riz et faites-le frire jusqu’à ce qu’il devienne légèrement doré.
  3. Ajoutez l’eau et les gousses de cardamome dans la casserole. Portez à ébullition puis réduisez le feu à doux. Couvrez la casserole et laissez le riz cuire pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit tendre.
  4. Retirez la casserole du feu et laissez le riz reposer pendant 5 minutes. Retirez les graines de cardamome et ajoutez du sel, au goût.
  5. Servez le riz à la cardamome chaud et savourez.

Quelques informations sur la recette

Le riz à la cardamome est un plat délicieux et polyvalent qui peut être consommé de différentes manières. Vous pouvez le servir en accompagnement de viandes grillées, de légumes sautés ou de tout autre plat de votre choix.

Vous pouvez également l’utiliser pour remplacer le riz blanc dans les recettes de sushi maison ou pour confectionner des bowls de riz aux légumes et aux protéines de votre choix. Le riz à la cardamome peut également être savouré seul, en y ajoutant quelques légumes ou noix hachées et une sauce de votre choix pour un repas complet et nutritif.

N’hésitez pas à laisser libre cours à votre créativité et à l’inclure dans vos recettes préférées pour ajouter une touche exotique à vos plats. Si vous aimez cette recette, alors vous aimerez :

Notez la recette !
recipe image
La recette :
Riz à la cardamome
Publiée le :
Préparation :
Cuisson :
Temps de préparation :
Note :
51star1star1star1star1star Based on 24 Review(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 réflexions sur « Recette : Riz à la cardamome ! »