Faire une tisane de cardamome


infusion de cardamome


Graine verte issue de la plante Elettaria cardamomum, chez nous, vous pouvez acheter de la cardamome, utilisée comme épice et remède en Inde et dans toute l’Asie du Sud-Est, de multiples manières, dont en infusion, notamment pour profiter de ses vertus pour la santé.

Découvrez donc la recette de la tisane de cardamome, ainsi que les propriétés de l’infusion de cardamome pour la santé, et des conseils pour l’utiliser au mieux. Les informations médicinales de cet article sont à titre informatif, en cas de problème de santé, consultez un médecin.

La recette de l’infusion à la cardamome

Ingrédients

  • 5 g de graines de cardamome
  • 200 ml d’eau
  • Facultatif : miel et citron

Préparation de la recette

  1. Faites chauffer l’eau jusqu’à ébullition.
  2. Ajoutez les graines de cardamome et laissez infuser pendant 10 min, idéalement à couvert, pour ne pas laisser s’évaporer les huiles essentielles.
  3. Filtrez et ajoutez, si vous le souhaitez, le miel et le citron.

Conseils d’usage

La posologie classique est de boire 1 tasse, 3 fois par jour, mais il convient de consulter un professionnel de santé pour une posologie personnalisée.

Les bienfaits de la cardamome pour la santé

Nous avons détaillé tous les effets des graines de cardamome sur l’organisme, notamment en médecine ayurvédique, dans l’article sur les bienfaits de la cardamome, citons son action sur la digestion, sur la santé bucco-dentaire, sur la santé cardiovasculaire, sur le poids, ou encore ses effets antioxydants.



Graines de cardamome verte

Cardamome 4.40 €

Sur l’Ile aux épices, nous avons sélectionné pour vous la meilleure qualité de cardamome, en grains ou en poudre, au meilleur rapport qualité-prix :

Acheter de la cardamome



Précaution d’usage

Nous avons détaillé tous les effets indésirables des graines de cardamome dans l’article sur les contre-indications à la consommation de cardamome, citons tout de même qu’il ne faut pas dépasser 5 g de cardamome par jour, et qu’il faut éviter de consommer de l’épice si vous souffrez de troubles cardiaques, de troubles hépatiques graves, ou de calculs biliaires.

Si vous aimez cette recette, alors vous aimerez :

Notez et partagez la recette !
recipe image
La recette :
Tisane de cardamome
Publiée le :
Préparation :
Cuisson :
Temps de préparation :
Note :
51star1star1star1star1star Basé sur 8 note(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *