Lasagnes aux épices italiennes

Préparation de la recette : 2 h
Pour : 4 personnes


recette des lasagne aux epices italiennes


Liste des ingrédients :

Préparation de la recette :

  1. Émincez finement l’oignon, la carotte et la branche de céleri puis mélangez le tout.
  2. Dans une gamelle, versez 4 ou 5 cuillères à soupe d’huile d’olive et ajoutez la moitié du mélange oignon/carotte/céleri, puis ajoutez-y les tomates en dés et la purée de tomate.
  3. Ajoutez ensuite le mélange d’épices italien. Laissez cuire à feu très doux pendant une petite heure (ajoutez un peu d’eau si nécessaire).
  4. Préparez une béchamel classique et réservez.
  5. Dans un autre récipient versez un fond d’huile d’olive, le reste du mélange oignon/carotte/céleri, puis ajoutez la viande hachée. Lorsque le mélange devient coloré, retirez du feu et mélangez avec la béchamel.
  6. Dressez ensuite vos lasagnes en faisant une couche de pâte, une couche de tomate, une couche de béchamel + viande, etc. Finissez par saupoudrer le mélange d’herbes pour pizza si vous avez (sinon tan-pis).
  7. Enfournez pour environ 35 min à 200°C (th. 5) et saupoudrez de fromage râpé quelques minutes avant de servir. C’est prêt !

Cette recette de lasagnes italiennes aux épices est simple à préparer et le résultat est divin ! Les aromates spéciaux pour la cuisine italienne se marient subtilement à la recette traditionnelle pour un plat succulent !

Les lasagnes sont apparues au 18e siècle, avec une recette assez similaire mais sans tomates, inconnues en Europe à l’époque.

Il existe des lasagnes vertes avec des épinards ajoutés : les lasagnes verdi. On peut partir de cette recette pour préparer des lasagnes originales, par exemple les lasagnes au saumon et aux poireaux !

bon appétit

Notez et partagez la recette !
recipe image
La recette :
Lasagnes aux épices italiennes
Publiée le :
Temps de préparation :
Note :
51star1star1star1star1star Basé sur 12 note(s)
RSS
Follow by Email
Facebook
Imprimer
Twitter
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *