Rougail morue

Préparation de la recette : 50 min + 1 nuit
Pour : 4 personnes


recette rougail morue Réunion


Liste des ingrédients :

Préparation de la recette :

  1. Faites tremper la morue dans l’eau toute une nuit.
  2. Émincez les oignons. écrasez l’ail et hachez les tomates.
  3. Après le dessalage, faites bouillir le poisson pendant 10 min.
  4. Après les 10 min de cuisson, retirez les arêtes et la peau de la morue. Émiettez-la en petits morceaux.
  5. Versez un filet d’huile dans une poêle et mettez le poisson à dorer. Quand il commence à colorer, ajoutez les oignons, l’ail, le poivre, le sel, le thym, les épices (curcuma, gingembre, piment et poivre) et les tomates.
  6. Mettez à feu doux et laissez cuire 30 min.

C’est une recette typique de la cuisine réunionnaise, à vous de gérer le dosage du piment suivant vos goûts !

Une remarque, une question, un conseil ? Commentez donc l’article !

bon appétit

Notez et partagez la recette !
recipe image
La recette :
Rougail morue
Publiée le :
Temps de préparation :
Note :
41star1star1star1stargray Basé sur 56 note(s)
RSS
Follow by Email
Facebook
Imprimer
Twitter
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


11 réflexions sur « Recette du rougail morue réunionnais »

    1. La question c’est, est-ce qu’il y a de l’ail dans la recette traditionnelle, la réponse est plutôt non (je connais des réunionnais qui en mettent), mais pour ma part, je trouve cela meilleur avec 2 gousses d’ail. Sinon, vous n’êtes pas obligé d’en mettre, la recette sera excellente quand même.

    1. Bonjour, oui, j’ai déjà entendu la même chose, mais j’ai retranscrit ici la recette qu’on m’a apprise sur l’ile de la Réunion, et ça fait partie de la recette.

    2. Bonjour, tout simplement parceq ue ce poisson est très très salé, mais si on a le temps de le faire tremper plusieurs jours en changeant plusieurs fois l’eau, inutile de le faire bouillir =)

  1. Moi qui suis une pure reunionnaise de 48 ans depuis que ma grand mère m’a enseigné la cuisine en aucun cas ds le rougail de morue il y a de l’ail et du curcuma …je pense que la nouvelle génération rajoute des épices en disant c’est la recette authentique hors c ‘est un mensonge. …

    1. Bonjour !

      nous sommes une entreprise familiale qui proposons des épices de père en fils (ou plutôt de mère en fils pour être précis) et nous proposons des recettes pour inciter les gens à utiliser des épices simplement, c’est pourquoi vous trouverez des épices dans toutes nos recettes, même les plus traditionnelles qui n’en contiennent pas (nous avons par exemple proposé un cassoulet aux épices loubia ce qui est tout sauf traditionnel), si la recette est bonne et approuvée par tout le monde chez nous, on la partage.

      Notre objectif n’est aucunement de choquer, j’ai trop de respect pour la Réunion et la cuisine en général pour cela, mais d’en proposer une autre variante, Voilà !

      Benjamin

    2. J’ai bien plus de 60 ans et j’ai toujours vu mettre de l’ail dans les rougails… c’est l’éternel conflit : cuisine du nord de l’île et celle du sud… Je crois que nos ancêtres ont dû faire avec ce qu’ils avaient sous la main et le besoin de mettre ci ou ça ne s’est plus fait sentir au bout d’un moment dans certaines familles…