Tarte aux pommes à la frangipane

Préparation de la recette : 35 min
Pour : 6/8 personnes


tarte aux pommes frangipane


Liste des ingrédients :

Préparation de la recette :

  1. Sortez la pâte feuilletée du réfrigérateur et allumez votre four à 210°C (th. 7).
  2. Faites ramollir le beurre (au micro-ondes par exemple). Faites blanchir le beurre avec le sucre : ajoutez petit à petit le sucre et fouettez énergiquement. Une fois le mélange relativement homogène, ajoutez petit à petit la poudre d’amande, puis les oeufs et enfin les épices (cannelle et cardamome) puis l’extrait de vanille. Mélangez bien, vous obtenez alors de la crème frangipane !
  3. Foncez votre plat à tarte avec la pâte feuilletée. Piquez le fond de la tarte à l’aide d’une fourchette. Étalez la crème frangipane sur tout le fond.
  4. Épluchez les pommes et coupez-les en lamelles, voire en morceaux (pas trop gros), c’est comme vous voulez. Disposez les morceaux de pomme sur la frangipane et mettez au four pour environ 20 min de cuisson (à surveiller suivant les fours). C’est prêt !

Cette recette de tarte au pomme sur fond de frangipane est succulente ! Rapide et facile à préparer, cela changera à la fois de la tarte aux pommes classique et de la frangipane. A déguster avec une de nos délicieuses infusions !

bon appétit

Notez et partagez la recette !
recipe image
La recette :
Tarte aux pommes à la frangipane
Publiée le :
Préparation :
Cuisson :
Temps de préparation :
Note :
4.51star1star1star1star1star Basé sur 11 note(s)
RSS
Follow by Email
Facebook
Imprimer
Twitter
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 réflexions sur « Recette : tarte aux pommes à la frangipane et épices »

    1. Oui cette tarte au pomme à la frangipane change à la fois de la tarte aux pommes classique et de la frangipane, une nouveauté pleine de saveur qui fait mouche à tous les coups auprès des gourmands ! Testez-la vous me direz ce que vous en avez pensé !