Poulet au curry
Préparation de la recette : 40 min
Pour : 6/8 personnes
Liste des ingrédients :
- 6 blancs de poulet
- 1 oignon
- 3 tomates (on pourra utiliser des tomates séchées mais en plus petite quantité)
- 1 pomme
- 1 cube de bouillon de poule
- 50 g de crème fraîche ou de lait de coco
- le jus d’un citron
- Facultatif : 1 banane
- 2 cuillères à soupe de curry
NB : Le curry employé ici est du curry Madras, un curry doux, pour un curry plus piquant, utilisez du curry indien au piment.
Préparation de la recette :
- Coupez le poulet en petits morceaux (une bouchée). Émincez les oignons. Pelez les tomates et retirez les pépins, puis coupez-les en morceaux. Râpez la pomme.
- Versez un filet d’huile dans une cocotte, mettez les oignons et la pomme à revenir à feu léger.
- Quand ça commence à colorer, ajoutez le poulet. Quand le poulet devient doré, ajoutez le curry. Assaisonnez à votre goût et mélangez.
- Ajoutez la tomate et versez 200 mL d’eau. Jetez le cube de bouillon, mélangez et laissez mijoter tranquillement pendant 30 min.
- Un peu avant la fin de la cuisson, ajoutez la crème fraîche et le jus du citron, c’est prêt !
Cette recette est la version classique du poulet au curry indien, simple et rapide à préparer, c’est un classique de la cuisine des épices ! Dégustez-la avec un bon riz parfumé et des rondelles de banane.
On l’appelle aussi tikka masala, on dit que c’est le plat national du Royaume-Uni, l’Inde étant resté longtemps une colonie du Royaume.
Si vous souhaitez que ce poulet au curry se termine dans la pure tradition indienne, terminez le repas en mangeant une pincée de pan masala indien, fameux mélange de graines qu’on mange en fin de repas en Inde et dans les restaurants indiens.
est ce que c’est une pomme verte ou rouge ?
C’est un peu comme vous le souhaitez, selon vos goûts, utilisez une verte qui sera parfumée mais plus acide, ou une rouge plus farineuse et moins acide, tout dépend de vous ! Cela modifiera un peu le poulet au curry mais pas en profondeur.
Benjamin