Lait à la cannelle

Préparation de la recette : 10 min
Pour : 2 personnes


lait chaud à la cannelle


Liste des ingrédients :

Préparation de la recette :

  1. Versez le lait dans une casserole et saupoudrez la cannelle.
  2. Faites chauffer le lait à la cannelle à feu moyen pour faire infuser la cannelle, en remuant avec une cuillère en bois.
  3. Quand le lait commence à frémir, retirez du feu et laissez refroidir. Sucrez avec le miel, et c’est prêt !

Quelques informations sur le lait à la cannelle

Un bon moyen de profiter des bienfaits de la cannelle

En plus d’être une boisson délicieuse, le lait à la cannelle est tout simplement une infusion de cannelle, et l’infusion est le meilleur moyen de profiter des vertus de la cannelle, une écorce employée en phytothérapie pour soigner de nombreux maux de manière naturelle, comme pour lutter contre le diabète de type 2, donc en consommant du lait à la cannelle, c’est toutes les propriétés de l’épice dont vous profitez.

Surtout que l’association cannelle et miel est une des meilleures associations qui soient, d’ailleurs, le miel à la cannelle est un remède très employé en médecine ayurvédique pour ses nombreux effets sur l’organisme, cela fait donc une raison de taille de consommer du lait à la cannelle !

Le lait à la cannelle pour mieux dormir

Vous avez des problèmes d’insomnie, des difficultés pour vous endormir, compter les moutons ne suffit plus, avant de prendre des médicaments comme les somnifères, vous devriez essayer l’association cannelle et lait, à laquelle on ajoute parfois de la vanille.

En effet, cette boisson est un remède naturel pour favoriser l’endormissement et un sommeil réparateur. Pour cet usage, j’avoue préférer un lait d’amandes, ou un autre lait végétal, plutôt que le lait animal qui est parfois un peu lourd à digérer.

La question est, comment agit le lait à la cannelle sur le sommeil ? Est-ce un effet placebo ou y a-t-il un effet direct ? En réalité, les deux. La réputation de ce remède suffit déjà à mettre l’organisme dans de bonnes conditions et à préparer le corps à bien dormir.

De plus, le lait chaud à la cannelle (et à la vanille si possible) est une boisson réconfortante aux propriétés antistress, antidépresseur naturel, aux vertus relaxantes, apaisantes et sédatives, permettant de mettre le corps dans de bonnes dispositions en réduisant les facteurs d’insomnie que sont le stress, l’angoisse, etc.

Paradoxalement, boire du lait chaud, ou toute boisson chaude, fait baisser la température du corps, une condition essentielle pour bien dormir.

D’un point de vue scientifique, le lait contient un acide aminé qui joue un rôle dans l’endormissement : le tryptophane, un précurseur métabolique du neurotransmetteur sérotonine qui favorise le sommeil.

Plusieurs études se sont intéressé au tryptophane et ont montré son intérêt dans la régulation du sommeil. En effet, une élévation des concentrations de tryptophane dans le cerveau a pour résultat une augmentation de la libération de sérotonine.


Sur l’Ile aux épices, nous avons sélectionné pour vous la meilleure qualité de cannelle, de Ceylan ou d’Indonésie, en bâtons ou en poudre, cela au meilleur prix :

Acheter de la cannelle


Le lait à la cannelle pour accoucher plus vite

Le lait à la cannelle est employé, en Inde principalement, pour déclencher les contractions, accélérer le travail et donc l’accouchement. Alors mythe ou réalité ? Difficile à dire.

Il n’y a pas d’études sur le sujet, et les témoignages des femmes ayant consommé cette boisson pour faire venir bébé plus rapidement sont partagés, on peut lire des histoires qui valident, d’autres non.

Cependant, pris en quantité raisonnable, le lait à la cannelle ne peut pas faire de mal, donc autant essayer ! Après, la nature est bien faite, s’il n’y a pas de raisons médicales au déclenchement de l’accouchement, il vaut mieux prendre son mal en patience et laisser la grossesse suivre son cours.

Notez et partagez la recette !
recipe image
La recette :
Lait à la cannelle
Publiée le :
Préparation :
Cuisson :
Temps de préparation :
Note :
51star1star1star1star1star Basé sur 4 note(s)
RSS
Follow by Email
Facebook
Imprimer
Twitter
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *