Sauce au poivre vert maison
Préparation de la recette : 25 min
Pour : 4 personnes
Liste des ingrédients :
- 30 g de beurre doux
- 20 g de farine
- 40 cl d’eau
- 1 cube de bouillon de boeuf
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin
- sel
- 1 cuillère à café de poivre vert lyophilisé
- 1 cuillère à café de poivre noir
NB : vous pouvez remplacer le poivre vert lyophilisé par un poivre vert classique, ou par du poivre vert des côtes, un poivre trempé dans de la saumure avant séchage, un poivre d’exception.
Préparation de la recette :
- Faites bouillir l’eau et mettez-y le cube de bouillon de boeuf. Concassez légèrement les poivres et réservez.
- Mettez le beurre à fondre à feu doux dans une casserole puis, une fois fondu, jetez-y d’un seul coup la farine. Mélangez pendant 2 à 3 minutes, sans laisser colorer.
- Versez le bouillon de boeuf lentement tout en remuant, faites de même avec le vinaigre et ajoutez la cuillère à café de poivre vert concassé.
- Laissez cuire à feu très doux jusqu’à obtenir la consistance souhaitée (pas trop épais tout de même). Ajoutez ensuite la cuillère à café de poivre noir concassé, salez, remuez bien le tout et c’est prêt !
Cette recette de sauce au poivre vert est rapide et facile à préparer ! Cette sauce accompagne délicieusement les viandes rouges et toutes les viandes de manière générale.
Vous pouvez n’utiliser que du poivre vert si vous préférez, mais le poivre noir apporte une saveur et un piquant différent, à vous de voir ! Vous pouvez même utiliser un tout autre poivre de votre choix !
Si vous aimez cette recette, alors vous aimerez :
- La recette de la sauce gribiche
- La recette de la sauce béarnaise
- La recette de la sauce aïoli traditionnelle
Bonne recette. MAIS, attention, surtout pas d’ajout de sel contrairement à ce qui est écrit (ça m’apprendra à ne pas gouter assez tôt !) En effet, le cube de bouillon de bœuf suffit amplement…
Une petite goutte de cognac en plus et c’est au top !
Cela à l’air facile je vais l’essayer.
Une sauce facile à faire et qui relève parfaitement les viandes rouges. Trop bonne 😉