Recette : Purée de courge d’Halloween !

Purée de courge

Préparation de la recette : 45 min
Pour : 4 personnes

puree de courges potiron citrouille halloween


Liste des ingrédients :

– 600 g de courge (potiron, citrouille, butternut, potimarron, etc.)
– 1 gros oignon
– 2 gousses d’ail
– 2 tomates (remplaçable par un peu de tomate séchée mais en petite quantité)
– huile d’olive

Facultatif : 1 cuillère à café de crème fraiche

 

Epices :

– 1/4 cuillère à café de cumin en graines ou en poudre
– 1/4 cuillère à café de paprika de Hongrie
– 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
– 1/2 cuillère à café de curry indien

 

 


Préparation de la recette :

– Pelez et découpez le potiron (ou la courge de votre choix) en petits dés. Si jamais vous faites des citrouilles (ou autre courge) décorées pour Halloween, récupérez la pulpe que vous aurez alors creusée !

– Emincez finement l’oignon et écrasez les gousses d’ail. Versez un filet d’huile d’olive dans une poêle et mettez les oignons à cuire. Quand ils commencent à colorer, ajoutez l’ail écrasé ainsi que les morceaux de potiron. Reversez un filet d’huile d’olive à ce moment-là, puis couvrez et laissez cuire 10 min en remuant de temps en temps.

– Découpez la tomate en morceaux grossiers. Après 10 min de cuisson, saupoudrez les épices, ajoutez les morceaux de tomate et mélangez bien l’ensemble. Prolongez la cuisson à feu doux encore 15 à 20 min à couvert. La cuisson dépendra un peu de la courge que vous utiliserez, surveillez toujours la cuisson afin que la courge soit bien tendre.

– Après avoir bien mijoté, retirez le potiron aux épices du feu et faites-en une purée, au mixeur ou à la fourchette selon vos préférences de texture, c’est aussi à ce moment que vous ajouterez la crème fraiche si vous le souhaitez, cela rendra votre purée un peu plus onctueuse et c’est prêt !

 

Cette recette de purée de courges est rapide et très facile à réaliser ! C’est une recette que vous pourrez mettre au menu d’Halloween, ce sera une bonne manière de faire manger des légumes et de faire manger des épices aux enfants ! Cette purée accompagnera absolument tous les plats que vous souhaitez !

Vous pouvez faire varier les épices et choisir la courge de votre choix, mais attention, il faudra adapter la durée de cuisson en fonction de la courge, on ne cuit pas un potiron de la même manière, aussi longtemps que de la citrouille !

Régalez-vous bien et joyeux Halloween : « Ding-dong, des épices ou la vie » ?

 

bon appétit

Notez et partagez la recette !
recipe image
La recette :
Purée de potiron d'Halloween
Publiée le :
Préparation :
Cuisson :
Temps de préparation :
Note :
51star1star1star1star1star Based on 6 Review(s)
Posté dans Idées recettes avec du curry, Recettes avec des tomates séchées, Recettes avec du cumin, Recettes avec du gingembre, Recettes avec du paprika, Recettes de légumes. Mettre en favoris lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *