On a retrouvé les plus vieilles recettes de l’humanité !

Les archéologues ont fait la découverte de l’ancêtre des sites de recettes.


la plus vieille recette de l'humanité (illustration)


Pour la petite histoire :

A l’époque, pas de livres, pas de restaurants, pas de Marmiton et autres cuisineAZ, et pourtant il y avait déjà des recettes. Les chercheurs en archéologie de l’université de Yale on découvert, parmi leurs nombreuses tablettes préhistoriques, 3 tablettes d’argile akkadiennes qui datent de 1750 avant JC, contenant des recettes de l’époque.

Ce n’est donc pas vraiment la plus ancienne recette du monde (il fallait bien un titre accrocheur !), mais un recueil de recettes contant toutes des épices !

Alors vous devinerez qu’on est dans la simplicité et l’efficacité, pas de chichi à l’époque, tant que ça nourrit et que ça tient bien au corps, ça fait l’affaire. Ce sont donc des sortes de ragoûts préhistoriques que vous allez découvrir.

Ce n’est pas une traduction exacte que vous allez découvrir, mais une approche du sens un peu revisité afin que vous puissiez comprendre.

Je me suis permis quelques adaptations à notre modernité si jamais vous souhaitez vraiment préparer une de ces recettes.

Ne soyez quand même pas trop exigeants car les dosages, la précision du mode de préparation, tout ce qui fait la réussite d’une recette n’était pas vraiment au rendez-vous à ce moment de l’humanité, mais au moins on était débrouillard !

Ce qui est intéressant, ce sont les associations qui risquent de vous surprendre, mais je n’en dis pas plus et vous laisse les découvrir.

Les plus vieilles recettes de l’histoire :

La viande à la réglisse :

Ingrédients :

réglisse
carvi
– cresson
cumin
– quelques zestes de citron
– de la viande

Préparation de la recette :

– Mélangez les herbes et condiments dans une marmite et ajoutez 6 l d’eau. Mettez sur le feu, faites bouillir et laissez bouillir jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un litre d’eau parfumée des épices.

– Ajoutez ensuite la viande dans l’eau parfumée et faites-la cuire le temps nécessaire.

Volaille sauvage :

Ingrédients :

– oiseau sauvage
– lait
– matière grasse
cannelle de Ceylan
– feuilles de moutarde
– échalotes
– poireaux
– semoule
ail
– farine de seigle
– saumure
– graines d’aneth grillées
– menthe
– bulbes de tulipes sauvages

Préparation de la recette :

– Écrasez l’échalote et l’ail.

Mélangez de l’eau et du lait puis faites bouillir. Ajoutez ensuite la volaille. Quand le mélange eau et lait recommence à bouillir, ajoutez l’échalote, la semoule, les poireaux, l’ail et un peu d’eau.

– Laissez cuire jusqu’à ce que la viande soit suffisamment cuite pour être désossée facilement. Une fois la viande totalement désossée, ajoutez quelques graines d’aneth.

– Mélangez du lait et de la farine pour préparer la pâte de la tourte. Mettez la préparation de volaille dans la pâte et faites cuire le tout.

Voilà ! Alors, ce voyage dans le passé ? Bon, je vous l’accorde, c’est un peu brut (et encore vous n’avez pas vu le texte original), mais cela n’a pas l’air si mal, je dirais même que j’ai eu l’eau à la bouche en écrivant ces lignes ! Allez, je pars chercher deux silex, j’allume le feu et on s’y met !

Notez et partagez la recette !
recipe image
La recette :
La plus ancienne recette du monde
Publiée le :
Temps de préparation :
Note :
3.51star1star1star1stargray Basé sur 10 note(s)
RSS
Follow by Email
Facebook
Imprimer
Twitter
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *