Chocolat chaud au piment

Préparation de la recette : 10 min
Pour : 4 grandes tasses


boisson chocolat chaud piment


Liste des ingrédients :

Préparation de la recette :

  1. Concassez ou râpez le chocolat noir. Si vous ajoutez de la vanille, fendez la gousse en deux dans le sens de la longueur. Selon votre choix de piment, préparez-le, c’est-à-dire que si c’est un piment fort (type piment habanero), il sera sûrement judicieux de retirer les pépins où se concentre la capsaïcine, ce qui donne le piquant. (NB : les conseils de préparation de chaque piment se trouvent sur la fiche produit du piment en question, il vous suffit de cliquer sur le nom du piment pour y aller).
  2. Versez le lait dans une casserole, ajoutez les ingrédients facultatifs si vous le souhaitez (intérieur de la vanille et la gousse ou cannelle ou les deux) et faites chauffer. Quand le lait commence à frémir, stoppez la cuisson.
  3. Ajoutez le chocolat, le miel ou le sucre, et le piment. Attention, selon la puissance du piment, il faudra le laisser infuser plus ou moins pour que la boisson gourmande soit buvable ! Le mieux et de goûter de temps en temps.
  4. Retirez les épices que vous avez utilisées et c’est prêt !

Quelques informations

Cette recette de chocolat chaud au piment est un classique des boissons chaudes ! Simple, rapide et apprécié des petits comme des grands, cette recette vous fera redécouvrir les chocolats chauds d’hiver.

Le piment et le chocolat se marient très bien, et cela depuis le commencement de l’épopée du piment. En effet, les Aztèques sont les premiers à avoir utilisé la fameuse épice, et ils l’employaient en association avec le cacao pour confectionner une boisson qui devait se rapprocher beaucoup de la recette qu’on vous propose.

C’est donc un breuvage ancestral ainsi que le plus vieil usage du piment qu’on vous propose ici !

bon appétit

Notez et partagez la recette !
recipe image
La recette :
Chocolat chaud au piment
Publiée le :
Préparation :
Cuisson :
Temps de préparation :
Note :
51star1star1star1star1star Basé sur 6 note(s)
RSS
Follow by Email
Facebook
Imprimer
Twitter
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 réflexions sur « Recette : chocolat chaud au piment »