Recette : Velouté de potimarron et pommes de terre au maca !

Velouté de potimarron et pommes de terre au maca

Préparation de la recette : 1h
Pour : 4 personnes

velouté potimarron pomme de terre maca


Liste des ingrédients :

 


Préparation de la recette :
  1. Coupez le potimarron en deux et retirez les pépins. Pelez-le, même si c’est un peu fastidieux, ce sera mieux. Découpez-le en gros morceaux.
  2. Épluchez les pommes de terre.
  3. Émincez l’ail et les oignons.
  4. Mettez le potimarron, les pommes de terre, l’ail et les oignons dans une cocotte. Couvrez les légumes avec de l’eau, émiettez le bouillon de poule dans la gamelle, saupoudrez le maca et la muscade, et faites mijoter environ 30 min à couvert.
  5. Une fois les légumes cuits, c’est-à-dire dès que vous pouvez enfoncer une lame de couteau au coeur des légumes, mixez la préparation. Salez et poivrez à votre goût, et c’est prêt !

Voici comment préparer un velouté de potimarron et pommes de terre au maca jaune du Pérou, un classique des repas d’hiver, rendu original par la poudre de maca, cette épice qui donnera une saveur très agréable à la soupe.

Dégustez ce velouté avec un peu de crème fraiche pour les plus gourmands, ou tel quel, ce sera amplement suffisant pour vous régaler !

 

bon appétit

Notez et partagez la recette !
recipe image
La recette :
Velouté de potimarron et pommes de terre au maca
Publiée le :
Préparation :
Cuisson :
Temps de préparation :
Note :
41star1star1star1stargray Based on 5 Review(s)
Posté dans Recettes à base de poudre de maca du Pérou, Recettes avec de la muscade, Recettes de légumes, Recettes de soupes. Mettre en favoris lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *