Le piment est-il aphrodisiaque ?


le piment et le sexe


Il semble que le piment ait été depuis toujours utilisé comme aphrodisiaque, comme stimulant, tonique général, afin de booster la libido et de pallier aux problèmes d’érection. Mais est-il vraiment un aphrodisiaque ? Le piment et le sexe font-ils bon ménage ? Découvrons cela ensemble.

Quels sont les effets aphrodisiaques du piment ?

Les vertus aphrodisiaques du piment sur le désir n’ont jamais été démontrées scientifiquement, mais en même temps, à ma connaissance, aucune étude ne s’est penchée sur le sujet. Il faut donc chercher dans les effets théoriques du piment.

La grande majorité des effets des piments sur l’organisme vient de la capsaïcine, la molécule responsable de la saveur piquante de ce poivron Capsicum. C’est aussi ce composé naturel qui aurait un effet indirect sur la sexualité. En effet, la capsaïcine possède des propriétés :

  • antioxydantes
  • stimulantes du métabolisme
  • vasodilatatrices
  • sudorifiques (augmente la chaleur du corps)

Ces actions, notamment l’action vasodilatatrice et ses effets sur la circulation sanguine, faciliterait l’irrigation sanguine vers les organes, en l’occurrence les organes sexuels. De plus, ses vertus stimulantes du métabolisme et sudorifiques donnent une sensation de chaleur, une réaction d’échauffement, qui pourrait participer à faire monter l’envie de l’acte sexuel.

La consommation de piments permettrait aussi une libération d’endorphines, provoquant des effets euphorisants, une sensation de bien-être et de détente, mettant dans un état favorisant l’envie d’ébats amoureux.

Comment utiliser le piment pour booster la libido ?

Il n’existe pas de posologie pour consommer le piment, la meilleure manière de faire est d’intégrer le piment à votre alimentation. Il faut donc choisir le bon piment, celui qui vous convient le mieux, ni trop peu, ni trop fort, puis l’insérer dans vos préparations.

En terme de quantité, attention à ne pas en consommer trop, ou trop vite, afin d’éviter les désagréments liés à un excès de piment : dérangements intestinaux, diarrhée, irritation ou sensation de brûlure anale, etc. Commencer par en intégrer une petite quantité de temps en temps, et si vous le supportez bien, vous pouvez augmenter la dose petit à petit.

NB : Plus le piment est fort, plus il est riche en capsaïcine, plus ses effets potentiels sur la libido seraient donc importants. À vous de mettre du piment dans votre couple !



acheter du piment

Sur l’Ile aux épices, nous avons sélectionné pour vous une gamme de piments de qualité, du plus doux aux plus forts, au meilleur prix :

Acheter du piment



Pour aller plus loin, vous pouvez consulter :

Notez et partagez la recette !
recipe image
La recette :
utiliser le piment comme aphrodisiaque
Publiée le :
Préparation :
Cuisson :
Temps de préparation :
Note :
51star1star1star1star1star Based on 7 Review(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *