Sauce pimentée maison
Préparation de la recette : 30 min
Pour : 4 personnes
La recette de la sauce piquante
Liste des ingrédients
- 30 g de piment Carolina Reaper
- 3 cuillère à soupe de vinaigre de riz
- 1 cuillère à soupe d’huile
- 4 gousses d’ail hachées
- 1 cuillère à café de sucre
- Pincée de sel
Préparation de la recette
- Mettez les piments dans un bol d’eau chaude, laissez réhydrater pendant 20 à 30 min.
- Égouttez les piments réhydratés et mettez-les dans le bol de votre robot culinaire ou du mixeur. Ajoutez tous les autres ingrédients et mixez jusqu’à obtenir une purée de piment.
- Vous pouvez ajuster la texture en ajoutant un peu d’eau, en fonction de si vous souhaitez plutôt une pâte, une purée, ou une sauce.
Quelques informations sur la sauce piment
Attention, le piment Carolina reaper est le piment le plus piquant au monde, il faut le manipuler avec précaution. Veillez à le manipuler doucement, dans une pièce aérée, et évitez de vous touchez les muqueuses au cours de sa manipulation (yeux, nez, etc.).
Cette sauce piquante permet d’accompagner absolument tous les plats, riz, pâtes, légumes, viandes, poissons, etc. Si vous ne souhaitez pas la cuisiner, vous pouvez acheter de la sauce piquante au Carolina Reaper qui est tout aussi délicieuse.
Vous pouvez bien entendu varier les piments pour une sauce différente, même mélanger plusieurs variétés parmi les plus fortes, chargées en capsaïcine, par exemple le piment Bhut Jolokia, ou le Trinidad Scorpion Moruga, parmi les plus piquant qui soient.
Si vous aimez cette recette de purée de piment, je vous conseille par exemple la recette de la sauce harissa tunisienne ou la recette du rougail tomate.