Ras el hanout maison

Préparation de la recette : 2 min
Pour : 1 gros pot d’épice


ras el hanout maison


Voici la recette du fameux mélange d’épices ras el hanout, star de la cuisine du Maroc, de l’Algérie et de la Tunisie, bref, l’épice du Maghreb ! Un petit guide pour savoir comment préparer un mélange ras el hanout maison rapide et facile. Ce n’est pas notre recette que nous gardons bien secrète, mais celle-ci est une variante simplifiée excellente ! 😉

Par ici si vous souhaitez acheter du ras el hanout.

Liste des ingrédients :

Préparation de la recette :

Mettez toutes les épices dans un moulin à café, moulin à épices ou dans un mixeur. Mixez jusqu’à obtenir une poudre de rasel hanout, et c’est prêt !

bon appétit

Notez la recette !
recipe image
La recette :
Ras el hanout maison
Publiée le :
Préparation :
Cuisson :
Temps de préparation :
Note :
3.51star1star1star1stargray Based on 236 Review(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


56 réflexions sur « Recette : Ras el hanout maison (mélange d’épices maison) ! »

  1. Merci pour ces informations précieuse Benjamin, avant j’achetais le raz el hamout tout prêt et maintenant je le prépare moi même. Je pense que vous ne devriez même pas répondre aux personnes qui n’apprécient pas vos conseils et vous prennent de haut. Je ne sais même pas pourquoi ils viennent sur ce site. Encore un grand merci.

  2. Merci Benjamin,
    Vous n’êtes pas avare de vos recettes et conseils. Avec vous, j’apprends à utiliser les épices dans la cuisine, j’ai découvert l’ile aux épices et leurs utilisations.
    Nous nous régalons. Je reviendrai souvent sur votre site. ♥️
    Blanche

  3. Bonsoir, je ne connaissais pas votre site et, juste ceci, pour un encouragement. Et pour répondre à majoufre (en date du 23 08 2022) Monsieur envers vous le plus grand des mépris est l’indifférence. Vive ile aux épices.

        1. Eh bien cela dépend de votre recette déjà ! Vous avez les proportions, à vous d’adapter en fonction.

  4. Je n’ai jamais utilisé de ras el hanout. Je ne suis pas fan de gingembre. Peut on s’en passer ou le remplacer par une autre épice. Merci pour votre réponse.

    1. Absolument, vous pouvez le retirer, après difficile de remplacer le gingembre, mais parfois, des personnes qui n’aiment pas une épice l’apprécie une fois mélangée à toutes les autres épices, donc c’est quand même peut être à essayer.

  5. Merci pour cette recette. Je ne suis pas satisfaite des mélanges de ces épices que l’on trouve toute faite en grande surface, soit il y a trop de girofle ou trop de cannelle. Je l’ai testé et j’approuve, j’ai juste mis un peu moins de cannelle et j’ai rajouté du paprika. Merci.

  6. Nettement meilleur que beaucoup de produits industriels que nous trouvons dans le commerce. Merci beaucoup pour cette super recette ♥️

  7. Si tout est moulu pourquoi le moulin à café ?
    Si tout est moulu dernière minute est-ce qu’on ne gagne pas en qualité ?
    Dans ce cas faut-il garder les mêmes proportions ?

  8. Vous êtes aussi mesquins que les cuistots français qui cachent bien précieusement leurs recettes comme si ceux qui cuisinaient pouvait aller au restaurant ou pour vous ceux qui n’ont pas les moyens d’acheter vos produits n’avaient que le droit de manger des épices de secondes zones.
    Merci

    1. Oui, absolument, 95% de notre site est du partage gratuit d’informations qui m’a pris plus de 10 ans à compiler et vulgariser sans aucune contrepartie, mais je suis mesquin ? Réfléchissez un peu avant de dire des bêtises et d’insulter les gens. Si vous aviez lu l’information que je partage gratuitement vous sauriez qu’il existe des centaines de milliers de variantes au ras el hanout, dont celle que je partage ici qui est excellente et loin d’être un mélange de seconde zone. Les gens comme vous me dégoûte, c’est sans aucun doute à cause de gens comme vous que j’arrêterai de partager gratuitement comme je le fais depuis le début, vous ne méritez rien de tout cela.

      1. Bien dit Benjamin, vous ne devriez même pas prêter attention à ces personnes. Nous, la minorité silencieuse, devrions plus vous remercier pour votre fabuleux travail. Cette version du ras el hanout ressemble beaucoup à celle de ma grand mère, je l’apprécie particulièrement. Alors un grand merci à vous et votre équipe.

      2. Bien dit et bien écrit Benjamin !
        Si ces médiocres d’esprit et mesquin d’un minimum de savoir-vivre, laissons-les à leurs petitesse et étroitesses d’esprit ! Non mais… -sourire-
        Quant à Vous, non, non ! n’arrêtez pas votre partage. Il est toujours bien utile d’avoir plusieurs avis, notamment concernant ces épices dits exotiques.
        Merci !

      3. Merci Benjamin pour nous aider à faire nos mélanges, quant à cette personne odieuse que fait elle sur ce site si cela ne lui plaît pas qu’elle aille ailleurs ! Si elle sait mieux faire que tout le monde; mais qu’elle le prouve en partageant comme vous le faites ! Nous on vous suit, vous avez bon un public et ne tenez pas compte de ce genre d’individu. Merci à vous.

    2. C’est une honte de lire ce genre de message alors que ce site est fabuleux !! Autant pour ses conseils et recettes que pour ses produits !!
      S’il ne vous convient pas ne venez pas dessus ! et ne soyez pas désagréable avec les personnes honnêtes qui sont dans le partage…..

    3. « Mesquin » pourquoi dites-vous cela ?
      Ce monsieur partage ses recettes gratuitement et je le remercie.
      MAJOUFRE vous êtes GROSSIER et en plus vous savez pas écrire ! On ne comprends rien à votre post…

    4. Majoufre, voici la définition de « mesquin » :
      1 – Qui est attaché à ce qui est petit, médiocre ; qui manque de générosité.
      2 – Qui témoigne d’avarice.
      Je pense qu’il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche et/ou se renseigner sur la signification des mots avant de publier un texte. Votre message est blessant et injustifié. Un seul message comme le vôtre peut détruire quelqu’un. Réfléchissez y.
      Un grand merci à Benjamin pour ses partages GRATUITS, généreux et brillants !

  9. J’ai fait un couscous marocain 3 fois récemment, en utilisant cette recette pour les épices et c’était parfait ! C’est assez épicé, mais tout le monde l’adore, même ceux qui n’aiment pas les plats trop épicés. Merci mille fois !

    1. Bonjour, vous n’êtes pas obligé d’en mettre, mais le sel sert de liant entre les épices, et va ajouter du goût au mélange. On le retrouve dans les mélanges traditionnels du Maroc.

    1. Pour rappel, Ras en Arabe c’est la tête et El hanout l’épicier donc le Ras el Hanout c’est « A la tête de l’épicier », chacun fait son mélange personnel avec des petits tours de mains il n’y a pas de recette exhaustive, seulement une base de cumin, curcuma, coriandre et clou de girofle, après sel poivre, et piment. Bon appétit.