Ras el hanout maison

Préparation de la recette : 2 min
Pour : 1 gros pot d’épice


ras el hanout maison


Voici la recette du fameux mélange d’épices ras el hanout, star de la cuisine du Maroc, de l’Algérie et de la Tunisie, bref, l’épice du Maghreb ! Un petit guide pour savoir comment préparer un mélange ras el hanout maison rapide et facile. Ce n’est pas notre recette que nous gardons bien secrète, mais celle-ci est une variante simplifiée excellente ! 😉

Par ici si vous souhaitez acheter du ras el hanout.

Liste des ingrédients :

Préparation de la recette :

Mettez toutes les épices dans un moulin à café, moulin à épices ou dans un mixeur. Mixez jusqu’à obtenir une poudre de rasel hanout, et c’est prêt !

bon appétit

Notez et partagez la recette !
recipe image
La recette :
Ras el hanout maison
Publiée le :
Préparation :
Cuisson :
Temps de préparation :
Note :
3.51star1star1star1stargray Based on 158 Review(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


21 réflexions sur « Recette : Ras el hanout maison (mélange d’épices maison) ! »

  1. Si tout est moulu pourquoi le moulin à café ?
    Si tout est moulu dernière minute est-ce qu’on ne gagne pas en qualité ?
    Dans ce cas faut-il garder les mêmes proportions ?

  2. Vous êtes aussi mesquins que les cuistots français qui cachent bien précieusement leurs recettes comme si ceux qui cuisinaient pouvait aller au restaurant ou pour vous ceux qui n’ont pas les moyens d’acheter vos produits n’avaient que le droit de manger des épices de secondes zones.
    Merci

    1. Oui, absolument, 95% de notre site est du partage gratuit d’informations qui m’a pris plus de 10 ans à compiler et vulgariser sans aucune contrepartie, mais je suis mesquin ? Réfléchissez un peu avant de dire des bêtises et d’insulter les gens. Si vous aviez lu l’information que je partage gratuitement vous sauriez qu’il existe des centaines de milliers de variantes au ras el hanout, dont celle que je partage ici qui est excellente et loin d’être un mélange de seconde zone. Les gens comme vous me dégoûte, c’est sans aucun doute à cause de gens comme vous que j’arrêterai de partager gratuitement comme je le fais depuis le début, vous ne méritez rien de tout cela.

      1. Bien dit Benjamin, vous ne devriez même pas prêter attention à ces personnes. Nous, la minorité silencieuse, devrions plus vous remercier pour votre fabuleux travail. Cette version du ras el hanout ressemble beaucoup à celle de ma grand mère, je l’apprécie particulièrement. Alors un grand merci à vous et votre équipe.

  3. J’ai fait un couscous marocain 3 fois récemment, en utilisant cette recette pour les épices et c’était parfait ! C’est assez épicé, mais tout le monde l’adore, même ceux qui n’aiment pas les plats trop épicés. Merci mille fois !

    1. Bonjour, vous n’êtes pas obligé d’en mettre, mais le sel sert de liant entre les épices, et va ajouter du goût au mélange. On le retrouve dans les mélanges traditionnels du Maroc.

    1. Pour rappel, Ras en Arabe c’est la tête et El hanout l’épicier donc le Ras el Hanout c’est « A la tête de l’épicier », chacun fait son mélange personnel avec des petits tours de mains il n’y a pas de recette exhaustive, seulement une base de cumin, curcuma, coriandre et clou de girofle, après sel poivre, et piment. Bon appétit.