Poulet (ou tikka) massala

Préparation de la recette : 30 min + 1 nuit de marinade
Pour : 4 personnes


recette du poulet tika masala


Liste des ingrédients :

Préparation de la recette :

La veille :

  1. Découpez grossièrement la gousse d’ail et les filets de poulet en cubes.
  2. Mettez toutes les épices (curcuma, paprika, garam massala, coriandre et gingembre) dans un mixeur avec l’ail, les tomates concassées et mixez jusqu’à obtenir une pâte.
  3. Versez dans un récipient, ajoutez les cubes de poulet, mélangez et couvrez d’un film plastique puis placez le tout au frigo.

Le lendemain :

  1. Émincez l’oignon finement et faites-les cuire dans un filet d’huile d’olive. Une fois dorés, réservez-les et faites ensuite cuire le poivron dans la même poêle. Une fois cuit, ajoutez les oignons avec le poivron et ajoutez la marinade de la veille, le yaourt, mélangez bien et laissez mijoter une dizaine de minutes à feu doux.
  2. Ajoutez les dés de poulet et faites cuire un bon quart d’heure. Avant la fin de la cuisson, versez la crème de coco histoire d’obtenir une sauce onctueuse (vous pouvez allonger avec de l’eau à votre convenance) !

Servez cette recette du tikka masala avec un bon riz !

bon appétit

Notez et partagez la recette !
recipe image
La recette :
Poulet (ou tika) massala
Publiée le :
Temps de préparation :
Note :
41star1star1star1stargray Basé sur 42 note(s)
RSS
Follow by Email
Facebook
Imprimer
Twitter
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 réflexions sur « Recette du poulet (ou tika) massala »

  1. Pas clair: il est dit dans la recette de mettre les morceaux de poulet dans la marinade la veille et le lendemain, il est dit d’ajouter les des de poulet ??? Si les morceaux de poules ont deja ete mis la veille dans la marinade, pourquoi parlez-vous de les rajouter le lendemain et de les faire cuire ??? Ils sont deja dans la marinade preparee la veille !

    1. Vous ajoutez bien le poulet dans la marinade la veille. Le jour J, vous retirez le poulet de la marinade et vous suivez la recette comme indiquée : vous commencez par cuire la marinade avec les oignons et le yaourt, puis vous ajoutez le poulet.

  2. Excusez-moi mais faut-il mélanger les dés de poulet dès le départ avec la marinade ou faut-il les ajouter à la marinade après, au moment de la cuisson?
    Il semble qu’il y ait une petite confusion dans le déroulement de la recette.
    Merci

    1. Bonjour !

      Dans la 3eme étape a effectuer la veille, vous pouvez lire : « Versez dans un récipient, ajoutez les cubes de poulet, mélangez et couvrez d’un film plastique puis placez le tout au frigo. » Donc vous avez la réponse, il faut bien laisser mariner la viande dès le départ et votre poulet masala sera parfait ! 🙂

  3. Effectivement c’est une recette indienne très subtile où les épices ne prennent pas spécialement le dessus ! Le poulet masala est excellent pour découvrir la cuisine indienne.

  4. huuuuumm !!!!! grande découverte, on m’avait parlé du tika masala et j’ai tenté la recette hier, succulent ce plat avec toutes ses épices, je l’ai préparé avec des escalopes de poulet c’etait parfait ! merci