Poulet Sindhi

Préparation de la recette : 35 min + 2h de marinade
Pour : 4 personnes


poulet sindhi murgh chicken


Liste des ingrédients :

Préparation de la recette :

  1. Découpez le poulet en morceaux. Émincez les oignons finement. Réservez.
  2. Mettez le yaourt dans une assiette creuse et ajoutez-y le curcuma, le gingembre, le piment, le garam masala, la poudre de noix de cajou et un peu de sel. Mélangez bien et la marinade est prête. Mettez les morceaux de poulet à mariner dedans (2 ou 3h idéalement, moins si vous n’avez pas de temps).
  3. Mettez une cuillère à soupe de ghee et une cuillère à soupe d’huile dans une poêle. Ajoutez les clous de girofle, le poivre, la coriandre, le pavot et le cumin. Faites chauffer à feu vif jusqu’à ce que les épices « crépitent ».
  4. Quand les épices « crépitent », ajoutez les oignons et mélangez bien. Faites cuire l’ensemble jusqu’à ce que les oignons soient bien dorés, arrêtez alors la cuisson et laissez refroidir.
  5. Dans un mixeur, mettez les tomates, l’ail (épluché) et la menthe. Versez les oignons aux épices dans le mixeur et mixez le tout jusqu’à obtenir une purée épicée !
  6. Mettez la dernière cuillère de ghee et d’huile dans une poêle et mettez à cuire le poulet mariné aux épices avec sa marinade. Faites durer la cuisson jusqu’à ce que le poulet soit bien doré. Une fois le poulet coloré, ajoutez la purée d’oignon épicée, un verre d’eau et faites chauffer jusqu’à ce que cela commence à bouillir. A ce moment-là, couvrez et laissez cuire jusqu’à ce que la consistance vous convienne ! C’est prêt !

Cette recette de Sindhi Murgh, aussi appelé Sindhi chicken, est très simple, plutôt rapide pour un plat comme lui et surtout, c’est plat divin ! Un grand classique de la cuisine indienne, bien entendu très épicé mais qu’est-ce que vous voulez : c’est l’Inde ! A servir avec un bon riz parfumé !

Murgh signifie poulet en hindi. Sindhi est une des quatre grandes provinces du Pakistan voisin (entre le Balouchistan, le Panjâb et le Rajasthan indien). C’est une région riche de culture et de saveurs où les aromates ont toute leur place ! Le mariage des saveurs indiennes et pakistanaises est à tomber par terre !

bon appétit

Notez et partagez la recette !
recipe image
La recette :
Poulet Sindhi
Publiée le :
Préparation :
Cuisson :
Temps de préparation :
Note :
4.51star1star1star1star1star Basé sur 11 note(s)
RSS
Follow by Email
Facebook
Imprimer
Twitter
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *