Chutney de coings

Préparation de la recette : 40 min
Pour : 4 personnes


pickles chutney coings cardamome noire


Liste des ingrédients :

Préparation de la recette :

  1. Écrasez l’ail. Ouvrez les gousses de cardamome noire, retirez les graines à l’intérieur, écrasez-les et mettez-les dans un bol. Faites de même avec les clous de girofle. Pelez les coings, retirez les pépins et découpez-les en petits morceaux.
  2. Versez l’huile dans une casserole et mettez l’ail à cuire avec le gingembre et le curcuma. Une fois l’ail bien frit, ajoutez les morceaux de coings, le sucre, le vinaigre, le sel et le reste des épices (piment, cardamome noire et girofle). Mélangez bien le tout.
  3. Laissez mijoter le chutney environ 30 min, il faut que les morceaux de coings soient bien tendres. Versez ensuite le pickles dans un bocal stérilisé et gardez-le au sec dans un endroit pas trop chaud. Il sera prêt à être consommé au bout de 4 ou 5 jours !

Cette recette de chutney de coings à la cardamome noire est facile et rapide à cuisiner. On l’appelle aussi pickles ou chatni et cette sauce aigre-douce vous permettra d’accompagner tous vos plats, vos sandwichs et divers apéritifs ! A vos fourneaux !

bon appétit

Notez et partagez la recette !
recipe image
La recette :
Chutney de coings aux épices
Publiée le :
Préparation :
Cuisson :
Temps de préparation :
Note :
51star1star1star1star1star Basé sur 4 note(s)
RSS
Follow by Email
Facebook
Imprimer
Twitter
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Une réflexion sur « Recette : chutney de coings aux épices »

  1. Les quantités d’huile et de vinaigre me paraissent un peu énormes ! J’essaye avec des doses plus « raisonnables », mais sinon, la recette me semble vraiment sympa pour utiliser les nombreux coings du jardin ! En tout cas, ça sent très bon pour l’instant !