Pudding au chocolat
Préparation de la recette : 30 min + 12h de repos
Pour : 2 personnes
Liste des ingrédients :
- 4 cuillères à soupe de chocolat en poudre
- 4 cuillères à soupe de cassonade
- 4 cuillères à soupe de graines de chia
- 2 tasses de lait (ici de vache, mais végétal si vous le souhaitez)
- Facultatif : 2 cuillères à café de miel, du chocolat noir entier et quelques fruits, frais ou secs : noix de cajou, noix de pecan (noix de rhla), fraises, framboises, kiwi, etc.
Préparation de la recette :
- Versez le chocolat, la cassonade, les graines de chia dans un saladier et mélangez bien.
- Versez le lait, mélangez bien et laissez reposer 5 min. Brassez à nouveau et laissez à nouveau reposer pendant 5 min. Renouvelez l’opération pendant 30 min, puis couvrez le récipient et mettez au réfrigérateur pour 12h.
- Après ce temps, le mucilage des graines de chia aura lié tous les ingrédients, vous pouvez déguster immédiatement avec un peu de miel et quelques copeaux de chocolat sur le dessus !
Quelques informations
Voilà comment préparer un pudding au chocolat aux graines de chia. Très facile, l’idéal est de le préparer la veille pour le lendemain.
C’est une version chocolatée très gourmande et rassasiante grâce aux graines de chia, un de mes desserts préférés !
Cette recette me tente, je pense que je vais l’essayer, merci.
Délicieux !
Réalisé avec du cacao en poudre non sucré, 2 c. à soupe de Stévia et 2 tasses de lait d’épeautre.
Merci pour cette recette. 🙂
Bonjour,
Je ne suis pas très sucre, alors je ne mets que la moitié de cassonade et du cacao sans sucre à la place du chocolat, je trouve ça parfait.
Merci pour la recette et pour toutes les autres sur votre site.
Après 12h, et même 24h laissé au frigo, le pudding n’a pas pris et reste liquide pourtant j’ai suivi la recette. Un avis ? un conseil à me donner ?
Difficile à dire comme ça, la première explication serait d’avoir mis trop de liquide, où avez-vous acheté les graines de chia ?
Je les avais acheté dans un magasin bio de l’enseigne Natureo.
Je pense que cela doit être très agréable, je le tenterai ce samedi, merci !
C’est très tentant !
Je le ferai ce week-end.