Chermoula

Préparation de la recette : 10 min
Pour : 4 personnes


chermoula algérienne avec du poisson


Liste des ingrédients :

Préparation de la recette :

  1. Hachez finement les bouquets de coriandre et de persil, ainsi que les gousses d’ail. Mettez le tout dans un pilon (mortier) et écrasez le tout pour bien les imprégner. Si vous n’avez pas de mortier, mélangez-les simplement. La suite de la recette va s’effectuer au mortier.
  2. Ajoutez toutes les épices dans le mortier avec les herbes : sel, poivre, cumin, curcuma, piment et mélangez bien. Ajoutez ensuite le jus de citron et l’huile d’olive, mélangez à nouveau et c’est prêt !

Quelques informations

Voici comment préparer une bonne chermoula maison ! Rapide et facile, c’est une sauce ou marinade qui accompagne traditionnellement le poisson mais aussi le poulet ou des légumes.

Conservez-la au frais jusqu’à une semaine.

Il existe des variantes selon l’origine de la Chermoula. La charmoula en Algérie est celle que nous décrivons ici, préparée à base d’ail et d’épices. Elle est utilisée pour les salades telles que la zroudiya mchermla, mais aussi les tajines et les poissons.

La Chermoula au Maroc varie d’une région à l’autre et elle est plus piquante qu’en Algérie. Elle accompagne tous les plats de poisson et de poulet.

La Charmoula en Tunisie est assez différente, souvent préparée avec de la purée de raisins secs et d’oignons cuits dans l’huile d’olive accompagnée d’épices. Elle accompagne elle aussi le poisson, traditionnellement au petit déjeuner de l’Aïd-el-Fitr, la fête de fin de Ramadan.

bon appétit

Notez et partagez la recette !
recipe image
La recette :
Chermoula (marinade)
Publiée le :
Préparation :
Cuisson :
Temps de préparation :
Note :
3.51star1star1star1stargray Basé sur 13 note(s)
RSS
Follow by Email
Facebook
Imprimer
Twitter
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *