Recette : Chantilly aux épices

Chantilly épicée

Préparation de la recette : 5 min + 1h repos
Pour : 4/6 personnes

chantilly aux épices


Liste des ingrédients :

– 100 ml de crème fraiche liquide (mini 30% de matière grasse)
– 2 tranches de pain d’épices
– 1 sachet de sucre vanillé

 

Epices :

– 1/2 cuillère à café de mélange quatre épices

 

NB : On peut faire cette recette avec les épices qu’on veut, on est même pas obligé de faire la chantilly avec le pain d’épices, on peut tout simplement mettre de l’anis ou de la cardamome, enfin ce qu’on veut !

 


Préparation de la recette :

– Émiettez le pain d’épices dans un saladier. Versez la crème liquide sur le pain d’épices, mélangez de manière à bien imprégner le pain d’épice de crème, couvrez et laissez reposer 1h au frais. Le dernier 1/4 d’heure, vous pouvez mettre le saladier au congélateur, ce sera plus facile de monter la chantilly.

– Après 1h de repos, battez la crème (au batteur électrique ce sera plus facile) afin de monter la crème en chantilly. Une fois juste montée, ajoutez les épices, un peu de sucre vanillé et c’est prêt !

 

Cette recette de chantilly aux épices est facile et rapide à préparer. C’est une recette originale qui va vous changer de votre crème chantilly traditionnelle. C’est l’accompagnement parfait pour tous vos desserts, salade de fruits, salade de fraises, brownies, apple pie, tarte aux framboises, bref tous vos desserts !

 

bon appétit

Notez et partagez la recette !
recipe image
La recette :
Chantilly épicée
Publiée le :
Préparation :
Cuisson :
Temps de préparation :
Note :
51star1star1star1star1star Based on 8 Review(s)
Posté dans Desserts divers, Recettes avec de l'anis vert, Recettes avec de la cardamome, Recettes avec du quatre épices. Mettre en favoris lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *