Spirits aux fruits séchés

Préparation de la recette : 20 min
Pour : 4 personnes


spritz spirits fruits epices


Liste des ingrédients :

Préparation de la recette :

  1. Cassez les oeufs dans un saladier. Versez le sucre tout en mélangeant. Faites fondre un peu le beurre (aux micro-ondes par exemple) et ajoutez-le.
  2. Ensuite, ajoutez le pavot, ou le sésame, ou la noix de coco, bref, l’ingrédient qui donnera la saveur générale aux spritz. Versez la farine et la levure puis mélangez bien l’ensemble jusqu’à obtenir une préparation homogène.
  3. Façonnez ensuite les spirits de la forme que vous souhaitez, moi j’aime bien les spritz ronds (comme sur la photo). Avec une poche à douille, je pars du centre et je tourne en rond jusqu’à obtenir le biscuit du diamètre que je souhaite !
  4. Placez un ou quelques fruits séchés au milieu du gâteau.
  5. Allumez votre four à 180°C (th. 6).
  6. Mettez un morceau de papier sulfurisé sur votre plaque pour le four et déposez les biscuits sur la plaque. Enfournez quand le four est chaud pour environ 5 min de cuisson, cela sera prêt quand ils seront bien dorés.

Cette recette de spritz n’est pas vraiment la recette traditionnelle alsacienne qui est généralement nature ou au chocolat, mais les fruits séchés et les épices vont sublimer la recette ! Variez les épices et les fruits secs pour toujours plus de nouveautés !

On retrouve la même recette en Lorraine et c’est une douceur qu’on consomme généralement durant la période des fêtes de Noël.

bon appétit

Notez et partagez la recette !
recipe image
La recette :
Spritz (biscuits alsaciens)
Publiée le :
Préparation :
Cuisson :
Temps de préparation :
Note :
41star1star1star1stargray Basé sur 5 note(s)
RSS
Follow by Email
Facebook
Imprimer
Twitter
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *